- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule

Aller en bas 
+2
Grums
solene
6 participants
AuteurMessage
solene




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ploufragan
Loisirs : musique
Date d'inscription : 23/10/2006

quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Empty
MessageSujet: quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule   quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Icon_minitime24/11/2006, 08:04

Bonjour à tous! j'ai le moral et heureusement je suis une battante, parce-que quelle année!!!! j'ai des jumelles, Erell et Amélie, nées le 31 aout dernier. J'ai passé une grossesse désastreuse. Tout allait bien, j'étais en couple, on venait d'acheter une maison, on voulait un bébé... J'ai été enceinte en janvier, et il avait l'air content. Ca ne devait être qu'un "air" car en fait, 2 mois de grossesse et il s'est mis à se droguer à sortir tous les soirs etc. Vous me direz que c'était une crise mais hélas non, il a tout fait pour que je le quitte, je n'en revenais pas... je ne voulais pas le croire, il ne voulait plus de cette vie là et puis il avait eu des problèmes familiaux dans son enfance. Mais bon, ça n'excuse pas tout. Résultat : je suis retournée chez mes parents à 250 kms de là pendant 4 mois, il m'a complètement oublié, il n'est pas venu me voir, rien. On avait des travaux dans la maison, il ne faisait rien, il accueillait ses potes pour fumer, la maison c'était une horreur il a abimé tous mes meubles (exprès?) c'était la cata. J'ai du revenir pr vendre la maison en juillet et j'étais logée chez des amis à Pordic. J'ai eu un appart au 4ème étage sans ascenseur sur plouf le 28 aout(où je suis encore), j'ai déménagé et... j'ai accouché (of course) le 31 : trop de stress trop de fatigue trop de tout...
alors voilà je suis seule avec mes petites, dans un appart où je me sens prise au piège car je ne peux pas sortir sans l'aide de qqun. Vous me direz : il y a des aides. Oui, c'est sûr, 5€ de l'heure merci bien, j'ai 2 loyers à payer, celui de mon appart et la traite de la maison qui n'est pas encore vendue. Je ne veux pas faire Cosette, mais ça a été dur. Ma maman vient passer 1 semaine par ci par là pr me soulager mais j'ai des moments durs. Mais non, je ne vais pas les mettre ni dans le congélateur, ni dans l'étang le plus proche
Je les ai allaité totalement 2 mois 1/2 et je viens d'arrêter je n'avais pas assez de lait
Le papa vient les voir 1 fois par semaine, il se donne bonne conscience, vous le verriez vous diriez que c'est un mec bien car il manipule bien son petit monde. Il y a même des gens autour de moi qui l'ont plaint!!! Evil or Very Mad affraid
Je ne rêvais pas d'une vie comme ça
j'aurais voulu de la franchise, dire les choses avant tout ça. Ca fait si mal.
J'avais tellement d'amour à donner, et bien tout est pour mes filles elles sont magnifiques, ce sont elles l'Amour de ma vie...angebebe angebebe
Revenir en haut Aller en bas
Grums




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2006

quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Empty
MessageSujet: Re: quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule   quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Icon_minitime24/11/2006, 10:46

...


Dernière édition par le 29/5/2007, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carine22

carine22


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : TREDANIEL
Date d'inscription : 21/09/2006

quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Empty
MessageSujet: Re: quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule   quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Icon_minitime24/11/2006, 19:45

Solène que te dire à part accroche toi et le meilleur est devant toi. Maintenant ce sont tes 2 pépettes qui feront ta force et tu à l'air d'en avoir déjà beaucoup.

Si tu as besoin d'aide ou tout simplement envie de parler, fais-moi signe, je le ferais avec grand plaisir.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
solene




Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : ploufragan
Loisirs : musique
Date d'inscription : 23/10/2006

quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Empty
MessageSujet: Re: quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule   quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Icon_minitime25/11/2006, 07:06

Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos messages. Ca fait longtemps que je voulais écrire un mot à ce sujet, mais il faut avoir le temps (rires) et l'énergie pour le faire.
L'énergie je l'ai, je me bat, je me suis toujours battue dans la vie, je suis très volontaire, c'est ce qui me booste et qui me fait avancer toujours.

Mes petites sont si mignonnes, si belles. Je n'ai pas peur du tout de les élever seule... mais je trouve ça dommage c'est tout ; Je voudrais que les mecs, avant de faire un enfant, règlent leurs problèmes psychologiques et soient sûrs d'eux car les conséquences sont tristes pour les enfants!

Mon histoire est particulière car la famille de leur papa est très très spéciale, son père est un pédophile qui va être jugé pour attouchement et viol sur + de 40 enfants (si si...), sa mère a le syndrôme de Diogène elle entasse plein de choses chez elle, elle se barricade à bloc, sur son dernier appart (avant qu'elle n'y mette le feu) elle avait en tout et pour tout 10m2 vivables sur 115... et oui, on ne voyait ni les fenêtres ni les murs ni... le plafond. Elle est sous curatelle. Son frère est dans une secte, sa soeur aussi et en + elle a une maladie : la spondilartrite enkylosante (orthographe?) elle a un handicap de 80 %. Leur mère depuis peu a fait l'initiation de la secte aussi (tant qu'on y est alllons-y, c'est une histoire de famille...)

Ca fait peur, hein? En plus de TOUT CA ils ne peuvent pas communiquer entre eux sans se hurler dessus. Ya vraiment des malades partout, ça fait peur... Dans quel monde vit-on?

Le père de mes filles s'en sortait bien, il a fait des études de sport il a un DESS dans le sport adapté, ça allait... enfin je croyais.

Je croyais en plein de choses en fait. J'avais l'espoir et l'amour

On m'aurait dit 6 mois avant notre rupture que tout allait se terminer, la maison vendue et tout, je ne l'aurais jamais cru. Jamais jamais. Pour moi notre couple était solide! et je le voyais comme l'Homme de ma vie. Je suis tombée de haut, mais je m'en suis remise! J'ai encaissé le coup et aujourd'hui je suis une maman épanouie qui se dit que peut-être un jour je referai ma vie après tout! avec un mec bien, qui n'a pas de problèmes et qui ne me prendra pas pour sa psy! en tout cas ce ne sera pas tout de suite!!!! Je vais faire une longue phase d'observation et m'occuper de mes filles exclusivement pdt au moins 3 ans...

Je suis entourée, mon frère vient tous les jours manger le midi avec moi, il bosse pas loin, j'ai une copine qui passe régulièrement et mes parents sont là aussi, ils vont même déménager pour se rapprocher de moi! comme je fais de la musique, ils veulent que je reprenne mon groupe et se proposent de garder mes petites quand je vais aux répéts le dimanche matin! Trop cool : j'y vais dès dimanche, maintenant que je n'allaite plus je peux sortir un peu et souffler.sunny

Je vous embrasse et merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : PLAINTEL
Loisirs : mes enfants, internet, les vides-greniers et rachou mon doudou
Date d'inscription : 14/09/2006

quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Empty
MessageSujet: Re: quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule   quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Icon_minitime25/11/2006, 14:38

Et bien j'en reviens pas...

Accroche toi solène et si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Je suis pas très loin et si je peux te dépanner en fringues pour les petites je le ferais volontier.

Bisous à toi et à tes petites puces
Revenir en haut Aller en bas
http://nougattiteuf.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Empty
MessageSujet: Re: quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule   quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Icon_minitime27/11/2006, 09:40

Bravo à toi et à ton courage !

Et vu la description de ton ex-belle famille, c'est peut être une
chance pour toi et tes filles d'echapper un peu à cette ambiance plutôt
clauque !

Les papas grandissent souvent au moment où les enfants arrivent. Face à
la grossesse, ils sont aussi (il ne faut pas généraliser) face à la
nécessité d'affronter les responsabilités. Certains le passent avec une
petite crise de panique (j'ai connue ça) et d'autres ne peuvent assumer
(d'autant plus avec l'arrivée de multiples).

Le temps pourra peut être arranger les choses pour lui, je l'espère.
Mais il aura justement perdu du temps avec ces filles. Tampis pour lui
! Toi tu as deux trésors et des gens qui t'entourent et t'aiment.
Bonnes répéts et en avant la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Président




Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2006

quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Empty
MessageSujet: Re: quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule   quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Icon_minitime5/12/2006, 09:06

Heu il y a aussi des papas qui s'en sortent, tu sous entend qu'il n'y a que 2 possibilités, mais ce n'est pas le cas ...

Alors comment va depuis la dernière fois Solène ?
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Empty
MessageSujet: Re: quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule   quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Icon_minitime5/12/2006, 09:41

je ne sous entend rien du tout Président. J'ai bien précisé qu'il ne fallait pas généraliser.

Et si certains papas passent par des crises de panique (et je dis bien
passent), ils s'en sortent, et même parfois plus forts, plus "pères" si
tu vois ce que je veux dire.

Je ne voulais pas du tout vexer les papas. Et les crises de panique,
les mamans en connaissent, et plus d'une. Mais c'est considéré sans
doute comme plus normal de la part d'une femme et nous les exprimons
plus facilement.

Tout le monde a le droit de paniquer parfois et c'est tout à fait
normal quand on se sent débordé. Le tout est d'affronter la
réalité...J'espère avoir été plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Empty
MessageSujet: Re: quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule   quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand le courageux papa se tire... et qu'on est seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quand un ptit resto ?
» j'accouche lundi prochain...
» A quand une vraie nuit de sommeil???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser