- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Futurs parents de jumeaux (ancien forum)

Aller en bas 
AuteurMessage
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

Futurs parents de jumeaux (ancien forum) Empty
MessageSujet: Futurs parents de jumeaux (ancien forum)   Futurs parents de jumeaux (ancien forum) Icon_minitime14/9/2006, 19:51

Futurs parents de jumeaux

Auteur : Nathalie OLLIVIER Date : 10/03/2006 à 15h10

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je m'appelle Nathalie, j'ai 26 ans et je suis maman d'une petite Nolane de 34 mois. Nous avons eu le plaisir d'apprendre le 22 février, lors de l'échographie du premier trimestre, que nous attendions des jumeaux. Nous sommes très heureux de pouvoir vivre cette aventure mais aussi très surpris !
C'est donc une grossesse géméllaire monozygote.
Je vais débuter mon 4ème mois dans 3 jours et je commence à me poser des tonnes de questions, au sujet de la grossesse, des risques... Et de l'organisation...
Je serais très heureuse de pouvoir partager cette aventure avec d'autres mamans de jumeaux. Je suis sur le secteur de Quintin, plus précicément au Vieux Bourg.
Merci d'avance pour vos réponses !

Nathalie
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Florence Date : 14/03/2006 à 21h07

--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Nathalie et bienvenue sur ce forum,

Alors te voici en train de vivre la grande aventure de la maternité gémellaire. Je m'appelle Florence, je suis administratrice de l'association Jumeaux et plus 22 et intéressée pour faire vivre ce forum. Mes jumelles ont eu 4 ans le 27/02 dernier, et j'ai une grande fille qui aura 8 ans en juin prochain, dc pratiquement le même que tes enfants.
Et je me souviens très bien qd j'ai vu, lors de la 1ère écho, mes 2 petites bambinettes à la télé. E-MOU-VANT, surprenant (quoique...) intrigant, ms HEU-REUSE, 2 d'un coup !!!!, ms nous avions un restaurant à l'époque et l'on ne savait comment on allait pouvoir tout arranger, le boulot, les enfants... On a vendu le resto 5 semaines après la naissance des filles, nous étions ainsi bcp plus tranquilles pour nous occuper de nos petites.
Alors je me doute bien que tu dois te poser des tas de questions (comme mes employées qui me disaient : tu vas mettre combien de temps à accoucher... rassures-toi il n'y a que 2 minutes entre mes 2 filles, ce sont dc des enfants rapprochés comme on me dit parfois.... oui Madame seulement 2 minutes)

Alors tu as trouvé le bon forum, ici il y a que des mamans de multiples, notre forum est un peu jeune, il n'existe que depuis le début de l'année, ms je suis convaincue qu'il est un espace d'échanges entre parents de multiples ou futurs parents.

Aussi n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Par contre, j'habite Ploufragan, aux châtelets et je ne suis pas si loin que cela du vieux bourg.

Je te donc à bientôt et aux autres mamans qui liront ce texte, de ne pas hésiter à répondre aux différents témoignages de chacun(e)s ou demandes de renseignements.

Florence
--------------------------------------------------------------------------------



Auteur : Sébastien Date : 16/03/2006 à 14h59

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à toutes les deux,
les papas ont le droit de répondre aussi ???

Il est normal de se poser des tas de questions, donc pas de panique. Tu verras on y arrive meme si parfois cela semble insurmontable. Alors n'hésite pas à popser tes questions, et si tu preferes appelle nous à l'asso, nous te donnerons le nom de personne pres de chez toi, ce sera plus intime.

Mais Florence sera une très bonne conseillère

A bientot,
--------------------------------------------------------------------------------

Auteur : solene Date : 03/04/2006 à 08h32

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je m'appelle solène, j'ai 29 ans demain et je vais avoir des jumeaux moi aussi pour le mois de septembre. C'est ma 1ère grossesse et j'ai ete surprise d'apprendre debut mars qu'ils etaient 2!!! C'est vrai que ça fait un peu peur mais c'est plus une question d'organisation qu'autre chose : l'achat du matériel etc... il en faut des choses!
si d'ailleurs quelqu'un peut me conseiller pour l'achat de materiel, les choses indispensables, je serais bien contente.
Nous avons un petit budget donc panique!!!
J'habite st brieuc.
--------------------------------------------------------------------------------

[Auteur : kathy Date : 08/04/2006 à 21h48



kat
--------------------------------------------------------------------------------

[Auteur : Philippe et Véronique Date : 26/04/2006 à 21h18

--------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes les parents de Ninon et Apolline ("monogigotes" de 14 mois : elles sont très speed) et de Matilin (quatre ans). La route est droite mais la pente est forte. Nous entendons ceux qui disent que les jumeaux c''est du boulot mais nous entendons aussi ceux qui disent que c'est une formidable aventure.
Plaisanteries mises à part, les deux premiers mois nous ont paru très éprouvants physiquement (la prise en compte de l'aîné s'ajoute aux contraintes de deux nourrissons). L'essentiel est de s'organiser, d'accepter toute aide pouvant soulager le quotidien, de s'en tenir à l'essentiel et de profiter des moments de plaisir avec les enfants. Par la suite, cela se passe mieux même si le passage de la marche que nous vivons actuellement est aussi délicat (il faut être constamment sur le qui-vive).
Bonne route,
Philetvéro.

PS : à votre disposition pour vous faire part de notre modeste expérience si vous le souhaitez. Nous habitons Lamballe.
Auteur : Fabrice Faucheux Date : 03/05/2006 à 11h22

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Nathalie,

Je vois que tu habites le Vieux Bourg. Pour notre part, nous habitons à St-Bihy. Si tu souhaites nous contacter, n'hésites pas. Nous sommes parents de jumeaux (Thomas & Manon) qui viennent de "fêter" leurs 9 mois
--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : vero Date : 03/05/2006 à 14h36

--------------------------------------------------------------------------------
Nathalie, je suis ds me même cas que toi, nous l'avons appris la semaine dernière et je me pose des tats de questions.Je ma suis permise de t'écrire car je suis une "ancienne" quintinaise, je vis aujourdhui ds le Finistère mais tte ma famille est sur quintin.
Si tu veux que l'on communique plus directement: veroetregis@aol.com
--------------------------------------------------------------------------------

Auteur : le merer-anato christelle Date : 03/05/2006 à 18h29

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour

moi je suis une jeune maman des tripléés.trois jolies filles.et ces mos premieres enfants a moi et mon compagnon.je viens d'avoir 29 ans et lui vientot 30 ans.
la seule chose que je peux vous dire est de faire confiance en vetre corps.il ne vous decevra pas.le pire des choses est d'avoir des doute ou d'avoir peur.dite vous si j'arrive a etre encente des jumeaux c'est que je suis capable d'aller au bout.les autres arrive pourquoi pas vous?
moi je m'en sors tres bien avec les filles.meme toutes seule.car mon copin travaille une semaine sur deux le matin ou l'apres midi.les filles vont avoir bientot 4 mois le 13 mai.
vous allez vous en sortir.confiance et du courage.
moi aussi j'avais eu des doutes.une chose .n'ecoute pas ce que les gents disent autour de toi.elles sont jaloux et dis n'importe quoi.
dis toi que tu arriveras.
moi je' suis de loudeac.je suis une africaine et mon copin francais.
je peux te donner mon numero si tu veux savoir plus.
vis cette aventure,et dis toi j'ai j'arriverais au bout.
--------------------------------------------------------------------------------

Auteur : Nathalie OLLIVIER Date : 19/05/2006 à 16h11

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, j'ai mis du temps à repondre à ton message mais me voilà !!!
Félicitations pour vos jujus !
Perso j'en suis à presque 25 sa et j'ai vraiment hate de les avoir avec moi !!!
St Bihy, c'est tout à côté, je suis contente de trouver des parents de jumeaux proches de nous !
Nous sommes dans le nouveau lotissement, dans le bourg !
Comment ça se passe avec vos petits bouts ? Moi j'appréhende un peu leur arrivée car j'ai déjà une grande de 3 ans !
A très bientôt !

Nathalie

Futurs parents de jumeaux

Auteur : Nathalie OLLIVIER Date : 19/05/2006 à 16h12

--------------------------------------------------------------------------------
Véro félicitations à toi également, comment ça se passe ?

Je vais entamé ma 25 ème semaine déjà, ca passe doucement mais chaque jour et chaque semaine de passées sont un plus pour mes puces !

Nathalie
--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Fabrice & Laurence Date : 19/05/2006 à 16h30

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour Nathalie,

Tout va bien pour Thomas & Manon, ils viennent de passer leur visite des 10 mois !
Laurence a accouché à 38 SA donc encore un peu de patience !!

Si tu as besoin de quelque chose, conseils ou infos diverses n'hésites pas ; nous sommes à La Penthière près de la ferme du maire de St-Bihy. Une longère avec une partie en construction

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Réjane Date : 02/06/2006 à 09h50

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Maman d'Evan (4 ans) et d'Emma (16 mois), je suis également enceinte de deux petits garçons (monozygotes) que l'on attend impatiemment pour septembre. Je me rend bien compte de la dure tâche qui nous attend d'autant plus que le papa est artisan et nous ne le voyons donc pas beaucoup à la maison. Mais je n'échangerai pas ma place car je pense que nous allons vivre des moments uniques.
Après mon congé de maternité je pense recommencer à travailler car il va falloir assurer financièrement pour la famille nombreuse et j'espère pouvoir concilier les deux.
J'étais assez angoissée en début de grossesse jusqu'à ce que je commence à les sentire bouger et depuis tout va bien...
Je pense qu'il faut le vivre comme une chance que l'on nous a donné et s'organiser comme on le "sent"... je ne pense pas qu'il y ai de recette miracle pour élever des jumeaux (ou des enfants uniques, d'ailleurs).
Je te souhaite de vivre pleinement ta fin de grossesse afin de pouvoir accueillir sereinement tes bébés.
A bientôt,
--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Nathalie OLLIVIER Date : 02/06/2006 à 16h07

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Réjane et félicitations pour cette grossesse !!!

Je vois que pour toi cela ce passe bien ! A vrai dire moi aussi à part le stress et les angoisses liées surtout à la grossesse...

Tu es suivie où ? Moi au pavillon à saint brieuc. La naissance est prévue pour le 13/09 mais la sage femme que j'ai vu dernièrement m'a bien fait comprendre que je serais déclenchée pour le 24 août maxi ! En plus j'ai un de mes bébés toujours en siège, et elle n'a vraiment pas l'air décidé de se retourner...

Si tu as un peu de temps voici mon adresse msn : n4th4li3_ollivier@hotmail.com, on peut s'y retrouver pour papoter un peu !

Bises

Nathalie
--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Julie LEMAITRE Date : 29/06/2006 à 15h37

--------------------------------------------------------------------------------
Tant mieux pour celles qui étaient folles de joie à l'annonce de leur grossesse gémellaire. Je n'étais pas affolée mais particulièrement déboussolée.

Ma grossesse c'est super bien passée malgré ma fille de 3 ans qui voulait que je la prenne dans les bras. Les limites lui ont été vite fixées : passage eu lit de grande, Maman ne porte plus, la sieste de maman est sacrée...

Arrétée à 4 mois et demi, j'ai trouvé le temps long et j'avais hâte d'accoucher.

Virgil et Louna sont nés 15 jours avant terme en pleine forme le 31/10/2005.

A ceux qui me demandent si c'est moins dur que ce que je pensais je dis que cela a été plus dur et le sera sans doute encore (à chaque âge ses soucis).

Mais on s'y fait, on s'adapte et on s'étonne soit-même au niveau organisation, débrouille,... surtout quand comme nous on a aucune famille à moins de 400 km !

C'est pas facile mais c'est pas grave !!! Surtout il ne faut pas hésiter à COMMUNIQUER. Il y a plein de conseils et aides à prendre et à adapter. Et il faut surtout plusieurs conseils pour y faire le tri et mettre à sa propre sauce.

Julie, Maman de Thaïs (3 ans et demi) et Louna et Virgil (8 mois) à Trégueux.
--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Nathalie OLLIVIER Date : 02/09/2006 à 12h27

--------------------------------------------------------------------------------
Voilà, j'ai accouchée de deux petites choupettes !

Ewane Malory et Thaïss Hawae sont nées le vendredi 25 août pour notre plus grand bonheur et viennent agrandir notre petite famille !!!

Ewane pèse 3k140 et mesure 51,5 cm et Thaïss pèse 2k720 et mesure 48 cm...

Elles sont nées à 38 sa et 2 jours par déclenchement car Thaïss n'avait plus de liquide dans sa poche !

Ce sont de vraies jumelles un petit peu différenciées pour le moment car Thaïss est plus menue mais elle ratrappe son retard car j'ai deux gloutons !!!

Elles sont superbes et font la joie de Nolane qui prend son rôle de grande soeur très au sérieux !!!

Nathalie, maman de Nolane (03/05/03) et d'Ewane et Thaïss (25/08/06)
--------------------------------------------------------------------------------
Auteur : Julie Date : 04/09/2006 à 09h51

--------------------------------------------------------------------------------
Félicitations à vous et Bienvenue à Ewane et Thaïss.

Bon courage aux parents. Et Nathalie n'oublie pas de te reposer dés que tu le peux.

Cordialement.

Julie, maman de Thaïs (4 ans) et Virgil et Louna (10 mois)
--------------------------------------------------------------------------------

Auteur : Fabrice Faucheux Date : 04/09/2006 à 10h40

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Félicitations pour ces heureux évènements !!
Profites bien de tout ces instants !
Et n'hésites pas à te reposer et accepter toute l'aide que l'on te proposera !

A bientôt
Fabrice - St-Bihy

Fabrice - St-Bihy
--------------------------------------------------------------------------------

Auteur : Réjane Date : 04/09/2006 à 21h12

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Nathalie,

Félicitations aux heureux parents ainsi qu'à la grande soeur et bienvenue aux jumelles.

En ce qui me concerne, Axel & Théo ont eu un mois aujourd'hui. J'ai accouché à 34 semaines (2kg180 et 2kg300). Les bébés sont restés en néonat. jusqu'au 26 août et leur rentrée à la maison s'est très bien passée.

Heureusement que l'école a repris pour notre grand de 4 ans et Emma (19 mois) est, quant à elle, retournée chez la nounou car les journées sont quand même bien chargées !

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs parents de jumeaux (ancien forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futurs parents de jumeaux
» retour au travail et mode de garde de jumeaux (ancien forum)
» Jumeaux Galere ou Bonheur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser