- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 retour au travail et mode de garde de jumeaux (ancien forum)

Aller en bas 
AuteurMessage
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

retour au travail et mode de garde de jumeaux (ancien forum) Empty
MessageSujet: retour au travail et mode de garde de jumeaux (ancien forum)   retour au travail et mode de garde de jumeaux (ancien forum) Icon_minitime14/9/2006, 19:44

retour au travail et mode de garde de jumeaux

Auteur : LE CLEC'H-ROPERS Date : 21/04/2006 à 14h48

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous et à toutes,
Le temps passe et la reprise du travail en perspective d'ici qq semaines. Nous sommes à la recherche de témoignages de parents de jumeaux et plus qui ont adopté le mode de garde des enfants à domicile à la reprise de travail. Faites nous part de votre expérience, des avantages qualitatifs (profil, tranche d'âge, exigences.. et financiers), mais aussi des points de veille.... Merci d'apporter votre expérience et d'alimenter notre réfléxion sur un choix de mode de garde de nos 2 petites filles...pour une reprise d'activité sereine.
Cordialement à vous

Famille LE CLECH-ROPERS
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Ann-Carine Date : 05/05/2006 à 16h34

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je viens de reprendre le travail, et ça c'est fait très vite, pas le temps de vraiment s'organiser, heureusement c'est les vacances et papa est à la maison, mais la semaine prochaine?!!! J'ai rencontré la directrice d'école ou sont scolarisés Marine et Nathan depuis septembre à la demi journée, mais je ne sais pourquoi, elle refuse catégoriquement de les prendre à la journée prétextant qu'ils n'ont pas 3 ans (ils sont du 04 juillet 2003, dans 2 MOIS!!!) alors ça à été la course pour trouver, la crèche est pleinne et de toute façon comme ils vont avoir 3 ans que c'est l'âge limite d'inscription c'était raté, ils sont inscrits au centre aéré pour après leurs 3 ans pour les mercredis et vacances. Heureusement la hate garderie peut me les prendre, il faut dire que je travaille à temps partiel...Mais c'est galère tout de même et un peu stressant, mais bon, beaucoup y arrive, alors pourquoi pas nous.
Courage et vous aussi faite nous savoir comment ça se passe et finalement quels choix...il y a de la place dans notre journal
Ann-Carine
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Julie LEMAITRE Date : 13/06/2006 à 16h43

--------------------------------------------------------------------------------
Reprise J+8.

Maman de Thaïs (3 ans et demi) et de Louna et Virgil (7 mois et demi), j'ai repris le travail mardi dernier aprés 1 an d'arrêt.

Il est prévu que les jumeaux aillent chez une assistante maternelle mais pour l'instant elle n'a qu'une place sauf le mercredi où elle peut prendre les deux.

La halte garderie peut me prendre un enfant 2 jours et demi / semaine.

Heureusement mon compagnon ne travaille pas car nous n'aurons les deux places chez la Nounou qu'à l'issue des vacances soit le 21 août.
Comme nous souhaitons les habituer tous les 2 à la Nounou, nous jonglons tous les jours différement et passons beaucoup de temps en trajet et dépôt à un endroit et un autre, avec Thaïs à l'école en plus.
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Julie LEMAITRE Date : 29/06/2006 à 15h42

--------------------------------------------------------------------------------
Encore moi ! Il y a que moi qui ai le temps de causer de mon retour au travail.

C'est peut -être parce que je me sans un peu mise au placard aprés un an d'absence au bureau !!!

Retour au travail et frustration !!!

Je suis ravie de retravailler mais je ne peux échapper aux crises de frustation :
- quand ma grande se tourne exclusivement vers papa qui est maintenant plus présent et disponible.
- quand je couche les jumeaux en ayant l'impression de ne pas avoir eu de temps à leur accorder.

Heureusement il y a les week end et finalement le dimanche soir je suis contente d'y retourner et de moins m'occuper des couches et des biberons.

Allez comprendre les femmes.

Julie, Maman de Thaïs (3 ans et demi) et Louna et Virgil (8 mois) à Trégueux.
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Sylvie, (le clec'h-ropers) Date : 29/06/2006 à 22h12

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à toute et merci d'avoir répondu à mon message d'ii y a qq semaines.
La reprise est effective de ce jour et c'est avec un double sentiments que j'ai repris le chemin du travail. le premier est la satisfaction de retrouver son job et le 2ème, le sentiment de ne pas passer assez de temps avec les enfants ; c'est toute l'ambiguité des femmes actives qui veulent tout assumer ; leur vie de famille, de femme, de mère et de professionnelle et tout cela, dans la même journée ; beau challenge à relever avec la part de frustation qui accompagne parfois le tout faute de temps à dédié à chacun ; mais la grande satisfaction, le soir , c'est de retrouver tout son petit monde, content de retrouver leurs parents, alors, chacun apprécie d'autant plus ces moments de retrouvailles et ne vaut t-il pas mieux la qualité à la quantité ?? bref, pour finir, la solution de garde que nous avons retenu c'est une nounou à domicile, 3 jours semaines et le grand en est aussi très satisfait car il profite plus de ses jouets au retrour de l'école, de ses soeurs.. Par contre, la notion du temps me semble parfois insaississable ; tout va effectivement très vite avec des jumeaux.
Merci de vos témoignages et au plaisir de poursuivre ses échanges.
Sylvie, maman de Ugo 7 ans et de Lilou et Fanny, (6 mois) - Plouha
Merci de vos
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Julie LEMAITRE Date : 21/07/2006 à 16h47

--------------------------------------------------------------------------------
Bientôt les vacances ! Comme ça la reprise aura eu lieu en douceur.

Et au retour : l'assistante maternelle enfin à plein temps pour les jumeaux.
Nous avons jonglé entre la halte garderie (2 jours et demi par semaine jusqu'à juillet puis 2 jours seulement pour un des deux), l'assistante maternelle qui pouvait me prendre les deux que le mercredi et les jours où les autres parents étaient en RTT et gardaient leur enfant, et Papa qui ne travaillent pas à l'extérieur mais beaucoup à la maison.

Heureusement ....car à cela viennent s'ajouter les vacances de Thaïs, les maladies des uns et des autres (urgence, pédiatre, kyné respiratoire....). Un TRAIN d'ENFER !!!

Julie, Maman de Thaïs (3 ans et demi) et Louna et Virgil (8 mois) à Trégueux.
--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
 
retour au travail et mode de garde de jumeaux (ancien forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futurs parents de jumeaux (ancien forum)
» Jumeaux Galere ou Bonheur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser