- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le regard des autres !!!

Aller en bas 
+4
Grums
JULIE
Snake
lili
8 participants
AuteurMessage
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime4/10/2006, 21:13

dites ça ne vous ai jamais arrivé d'avoir des réflexions sur vos marsupiaux ? En voici quelques unes qui me sortent par les trous de nez !!!

"Oh bein ce sont les mêmes hein" (oui le clonage humain m'a été accordé)
"c'est bien chez les autres" (pourquoi ils sentent mauvais mes fils ???)
"c'est du travail" (ah bon ? no comment !!)
"tu les as photocopiés" (grrrrrrrrrrr !!!)
"j'aurais ADORE avoir des jumeaux, tu as fait comment ?" (et bien les soirs de pleines lunes , danser tout nu dans les orties après avoir mis le feu à sa maison , sisi ça marche la preuve ! Wink )

allez lachez vous, dites moi tout !! vous avez du en entendre aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Hillion près de St BRIEUC...
Loisirs : Mes enfants, la guitare et ma femme... :p
Date d'inscription : 13/09/2006

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime4/10/2006, 22:16

trouvé sur le forum de jumeaux et plus 78, ils appellent ça les R.A.L.C (Remarques A La Con)

Citation :
Par Sabine Croué

Parents de multiples, le contenu de cet article ne vous est pas étranger. Il concerne les réflexions, des plus amusantes aux plus aberrantes, que j’aie pu entendre depuis ma grossesse, à propos des jumeaux. Vous verrez qu’elles sont nombreuses. Vous avez sans doute tous eu déjà à faire à des inconnus qui vous accostent dans la rue et vous parlent de vos enfants comme s’ils les connaissaient mieux que vous. Certains jours cela vous fait de la compagnie, d’autres jours cela vous tape sur les nerfs. Certains font des commentaires amusants, d’autres pathétiques. Certaines réflexions m’ont trop surprise pour que je ne vous en fasse pas part. Et au cas où certains auraient des doutes, je les ai toutes entendues... Vous trouverez entre parenthèses mes pensées parasites, que je n’ai jamais osé exprimer à haute voix.

ENCEINTE :
A l’hôpital : « Elle est où la gémellaire ? » (Ici, malpoli !)
A l’aéroport : « Vous n’allez pas accoucher dans l’avion quand même » (Si, et je vais perdre les eaux sur tes chaussures)
Une copine : « Je préfère que ça t’arrive à toi qu’à moi ! » (Comme si c’était incompatible !)

ENSUITE :

Indiscret :
« Vous avez sûrement eu un traitement ! » (On se connaît ?)

Variante :
« Avec les traitements c’est une vraie épidémie maintenant ! » (C’est pas contagieux)

Souvent :
« Deux bébés !? Vous avez dû avoir une césarienne ! » (Et comment vont vos cors aux pieds ?)

Incongru : - Dans une boutique : « Oh, moi j’en ai élevé cinq paires ! » ( ??? en batterie ou en plein air ?)

Paniqué :
« Attention, ils vont développer leur propre langage ! » (et des antennes vont leur pousser sur la tête, oui je sais !)
« Et ils dorment dans le même lit ? » (et pourquoi pas porter le même slip ?)
« Lequel est le plus gentil ? » (celui qui m’empêche de te traiter d’idiote)
« Lequel est droitier et lequel est gaucher ? » (vous êtes ambidextre ?)
« Et vous allez les mettre dans la même école ? » (oh ben non, ça me faciliterait un peu trop la vie !)
Une dame au square, au bout d’une heure : « Mais... vous avez des jumeaux ? » / « Oui » / « Ah... je comprends mieux... depuis tout à l’heure je croyais que c’était le même qui courait partout ! » (eh ben, elle n’a pas inventé l’eau chaude celle là !)

Bête :
« Lui il est souriant, l’autre non » (et toi t’es bête)
« Et vous avez tout en double chez vous ? » (oui, 2 frigos, 2 rideaux de douche, 2 paillassons, 2 maris...)
« Heureusement pour vous que c’est pas des jumelles ! » / « Pourquoi ? » / « Parce qu’il y en a toujours une de stérile ! » (ça ne va pas la tête ?)
« Et le père il est resté ? » (oui, et moi aussi vous vous rendez compte !)
« Et vous croyez que vous en aurez deux à chaque fois ? » (ahahah, je suis pas devin, et vous ?)
« Oh, le pire c’est 3, ou 4, ou même 5 ! » (non, le pire c’est 36)
« Comme ça vous avez chacun le vôtre ! lequel préférez-vous ? » (pardon ?)
« Mais vous avez quel âge ? » / « 25 ans »/ « Et vos parents, ils sont d’accord ? » « Avec quoi ???? »

Naïf :
Dans une boutique : « Et depuis combien de temps vous vous trimballez tout ça ? / « Depuis leur naissance »
« ça doit être du boulot mais de toute façon vous avez plein d’aides ! » (ben voyons !)
« Vous arrivez à les reconnaître ? » variante : « Et dans le bain vous ne les confondez jamais ? » (non, il y a celui qui a un perçing et celui qui a un tatouage)
« C’est quand même plus facile que deux enfants de un an d’écart » (oh oui, aucun ne marche et il faut tout acheter en double !)
« Vous qui vous y connaissez, c’est vrai que les jumeaux ils ont mal en même temps ? » / « Je ne sais pas, je ne suis pas jumelle »
« C’est vos enfants ? Eh bien ! ils sont très rapprochés ces deux là ! » / « Oui, ils sont tellement rapprochés qu’ils sont nés le même jour ! » (oups j’y suis allée un peu fort là !)

Presque méchant :
A la caisse d’un supermarché : « C’est les vôtres ? » / « Oui » (non, je les ai achetés en solde) / « Eh bien ils doivent ressembler à leur père parce qu’à vous, pas du tout ! » (tais toi tu m’énerves)
Une adolescente : « Moi, je me tire une balle ».

Déplacé :
« Oh ben comme ça vous avez fait d’une pierre deux coups et vous avez plus à vous retaper une grossesse ! » ( ??? c’est pourtant pas si horrible !)
« Je serais vous je ferais gaffe avec mon mari, même que je ferais chambre à part ! » (heureusement pour mon mari, c’est moi sa femme)
Deux petites mamies : « Regardez Gisèle ! Oh ça me fait penser à Mme Dubois, son fils a eu des jumelles l’an dernier, et patati et patata ... » (laisse moi passer Gisèle)
« Au moins avec tout ce que vous avez à faire vous allez garder le ventre plat ! » (Je crois que j’aimerais bien que mon ventre puisse se relâcher un peu de temps en temps)
Une dame à sa fille : « Ben voilà ma chérie, toi qui me demandes tout le temps ce que c’est des jumeaux, eh bien c’est ça ! » (montre mes enfants du doigt) (C’est 10 francs la visite, pardon, 2 € ça ira très bien)

Pénible :
Une mère à sa petite fille, comme si on était à la foire : « Oh ! regarde ma chérie, c’est des jumeaux, ils étaient deux dans le ventre, ils sont tous les deux nés le même jour, ils fêtent leur anniversaire ensemble, ils font tout à deux, c’est rigolo hein ? » (Oh ! regardez mes chéris, ça c’est une petite fille, elle était toute seule dans le ventre, elle est née toute seule, elle fête son anniversaire toute seule et elle fait tout toute seule, c’est rigolo hein ? »)
Au zoo de Plaisance du Touch, un homme à son fils : « Oh ! Regarde un lama !... oh ! Un zébu... Oh ! Des jumeaux ! » « Oui mais eux ils ne font pas partie du zoo ! » (non mais tu ne veux pas leur lancer des cacahuètes pendant que tu y es ?!)
Dans un ascenseur : « Oh ! Des jujus ! » (Oh ! Une dadame !... arrête de tripoter mes enfants, je vais mordre !)
Au marché, une dame caresse le visage de l’un d’eux, réaction immédiate du papa : « Vous voulez que je vous caresse le visage en pleine rue moi aussi ? » (non mais !)
Dans la rue : « Ah ! les deux mêmes ! » (nonnnnnnnnn c’est pas les mêeeeeeeeeemes, ce sont deux persoooooooonnes !)
Une puéricultrice à la halte-garderie : « C’est marrant hein, moi j’y arrive pas à les différencier les jumeaux, je sais pas c’est comme les chinois pour moi, ils se ressemblent tous » (oui oui, réfléchis pas trop ça fait mal à la tête)

Enfantin :
Dans la cour de l’école : « Regarde maman, il y a deux Thibault ! ». Bref, les enfants grandissent et le nombre de réflexions diminuent... mais ça reste quand même "ras les pâquerettes", vous ne trouvez pas ?

Et j’ajouterai aux propos de Sabine Croué deux réflexions entendues en promenant dans une poussette triple mes jumelles et leur petite sœur âgée d’un an de moins :
"C’est à vous tous ces enfants, madame ?"
- "Oui, et à mon mari aussi". Alors, interpellant mon conjoint : "Vous n’avez pas honte d’avoir fait cela à votre femme ?"

Et nous avons aussi eu droit en découvrant la longue poussette triple : " et la seconde fournée, vous l’installerez à l’étage supérieur, comme les bus anglais ?"

Comme vous pouvez le constater, les propos sont nombreux, mais ils ne doivent surtout pas vous empêcher de vous promener avec vos enfants. Rien ne vaut une bonne balade, pour sortir de chez soi, s’aérer et se changer les idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://famille-pages.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blo
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Oui ais je suis tellement fière.   le regard des autres !!! Icon_minitime5/10/2006, 09:49

C'est vrai que nous sommes souvent un centre d'intérêt.

Il m'est arrivé dans les moments de débordement au cours des premiers
mois de lancer des regards noirs aux gens qui me disaient que j'avais
de la chance !Pourquoi ne pas venir m'aider si c'est si mignon !!!!

Mais en même temps j'étais et je suis toujours tellement fière de mes
enfants et de notre travail que je prend les observations plutôt avec
bienveillance.

Et humour en mon fort intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Grums




Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2006

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime7/11/2006, 10:07

...


Dernière édition par le 29/5/2007, 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Ploubezre dans le 22
Loisirs : Mes 2 merveilles d'un an
Date d'inscription : 08/11/2006

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime8/11/2006, 15:29

Alors on ne demande très très souvent si c'est un garçon et une fille alors qu'ils sont habillés en vêtements de mecs et non pas de fille. Du fait qu'Ethan a les yeux bleus et les traits du visage fins il est censé être une fille .. Ben non !!! La prochaine fois je leur demanderais s'il veulent aller voir au niveau de la couche pour vérifier que c bien un garçon !!
j'ai eu souvent aussi : "oh des jumeaux, que c'est mignon" et ensuite que je les double, "oh làlà, que ça être dur, la pauvre". Ou alors les personnes qui se retournent sur moi et mon semi-remorque ! Laughing ça c tout le temps ! J'ai l'impression d'être une extra-terrestre ...
Revenir en haut Aller en bas
monica




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : chamapgne ardennes
Date d'inscription : 13/06/2008

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime26/6/2008, 12:16

alors moi je me demande comme je réagirais à toutes ces réflexions
car je pense que trois doudous dans une poussette ça na passera pas inaperçu
donc j'imagine bien tous les regards poser sur moi et mes enfants et ça je pense que j'aurais un peu de mal à le supporter surtout au début
car je me souviens d'une fois ou j'ai gardé mon petit neveu à la maison
donc j'avais mon fils dans le caddie ou on peut s'assoir, j'avais mon neveux en poussette canne et j'avais ma fille qui était encore tout petite dans son cosi dans le caddie
et la caissière qui me dit oulala vous les avez eu drolement rapproché tout ce petit monde et je me souviens avoir été véxé pour pa grand chose et en même je me dis que ce genre de réflexion n'est pas très sympatique

alors j'immagine avec mes trois petits dans la poussette plus les deux grands oup
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine et Manu

Sandrine et Manu


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime26/6/2008, 13:33

Ca les reflexions et la curiosité des gens tu n'y échapperas pas.. Nos jumeaux ne passent jamais inaperçus...

A la longue s'en est même pesant. Ce ne sont pas des animaux de foire qd même.

Je me souviens une fois d'avoir rembaré une espèce de connasse apprêtée qui s'était penchée sur la poussette double en disant : "oh ? ce sont des jumeaux ?"
Là je lui avait répondu : "non ce sont des caniches connasse"
Ma femme avait alors eclaté de rire. Il faut dire qu'a cette époque on dormait peu et que ce sont les nerfs qui ont pris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime26/6/2008, 13:52

Toutes les mamans et les papas savent la fatigue et les difficultés que l'on peut rencontrer avec des enfants en bas âge. Je ne suis pas si sûre que les réflexions de certains ne soient pas dues justement à leur compréhension de nos soucis avec des multiples.

La fatigue peut nous rendre susceptibles mais il ne faut pas oublier la fierté d'avoir de si beaux enfants et du boulot que nous faisons. Je dis Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine et Manu

Sandrine et Manu


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/06/2008

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime26/6/2008, 21:02

Tu sais Julie, si je l'ai rembarré c'est que j'avais mes raisons.. Mais je suis d'accord avec toi sur la notion de respect. Mais tu n'étais pas à notre place ce jour là....

Et puis nous n'avons pas la prétention d'être surhumains...
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime27/6/2008, 07:19

Tout à fait d'accord avec toi.

Même si nos enfants nous prennent pour superman et wonderwoman pour être capable s'occuper des 3 en même temps et répondre à leurs besoins à la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
monica




Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : chamapgne ardennes
Date d'inscription : 13/06/2008

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime27/6/2008, 07:26

je suis d'accord qu'avec la fatigue on dit des choses plus blaissante que ce qu'on aurait pu dire

moi je pense que quand j'aurais mes doudous avec moi et que je me promènerai avec mes enfants je n'aimerai pas trop que l'on me regarde comme si j'étais un animal de foire ou quoi que ce soit

car des enfants j'en ai déjà deux autres et personnes ne me regardaient ou les regarder eux donc c'est pas parce que j'en aurai trois d'un coup que les gens auraient le droit de regarder tout ce que je fais ou pas avec mes enfants

je serai très fier de mes enfants comme je le suis déjà de mes deux premiers mais faut pas m'embéter toutes les 5min pour faire mes courses car franchement ça va vite me saouler
fatigue ou pas fatigue

on, est des gens normaux avec des enfants normaux donc voilà

après c'est sur que si je suis en train de me promener avec la poussette et qu'il y à quelqu'un qui me pause des questions très gentiment et sans préjugé je lui répondrait volontiers

tout dépend de la circontance je pense aussi et de notre état d'esprit à ce moment là

voilà bisous à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Président




Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2006

le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime28/6/2008, 11:37

Il faut garder son humour ... même si des fois c'est pas facile et la fatigue n'aide pas c'est sur.

Après le regard des autres ben c'est pas très grave ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le regard des autres !!! Empty
MessageSujet: Re: le regard des autres !!!   le regard des autres !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le regard des autres !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crises et autres rejouissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: Nos humeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser