- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes bébés ne dorment pas la journée (ancien forum)

Aller en bas 
AuteurMessage
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

mes bébés ne dorment pas la journée (ancien forum) Empty
MessageSujet: mes bébés ne dorment pas la journée (ancien forum)   mes bébés ne dorment pas la journée (ancien forum) Icon_minitime14/9/2006, 19:43

mes bébés ne dorment pas la journée

Auteur : maman de Marius et Robin Date : 29/04/2006 à 09h49

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour je suis la maman de 2 petits garcons adorable de 4 mois mais ils ne dorment pas la journée du coup le soir ils sont super énervé et ils ont du mal a s'endormir puis ils pleurs pas mal. J'aimerais discuter avec des mamans qui ont le meme prob avec leurs bébés. Soizic, maman de Marius et Robin 4 mois.
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Ann-Carine Date : 01/05/2006 à 11h08

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Soizic, les journées sont bien bien longues quand bébés ne dorment pas... pour ma part, ça c'est produit à différentes périodes et ça n'a pas durée trop lontemps (heureusement). Ma solution : balades en pousette autour du paté de maisons, ils ne s'endormaient pas forcément, mais ils étaient calmes et moi, ça me permettait de ne pas devenir folle. Il faut que Marius et Robin trouvent leur rythme, essais de garder des horaires fixes de temps de repos le matin et l'après midi... Il n'y a pas de règle...ni de solution miracle (domage pour nous!!)
Bon courage et donne nous des nouvelles
Aujourd'hui, Marine et Nathan ont presque 3 ans et me font une belle sièste l'après midi...
Ann-Carine
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Ann-Carine Date : 01/05/2006 à 11h12

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Soizic, les journées sont bien bien longues quand bébés ne dorment pas... pour ma part, ça c'est produit à différentes périodes et ça n'a pas durée trop lontemps (heureusement). Ma solution : balades en pousette autour du paté de maisons, ils ne s'endormaient pas forcément, mais ils étaient calmes et moi, ça me permettait de ne pas devenir folle. Il faut que Marius et Robin trouvent leur rythme, essais de garder des horaires fixes de temps de repos le matin et l'après midi... Il n'y a pas de règle...ni de solution miracle (domage pour nous!!)
Bon courage et donne nous des nouvelles
Aujourd'hui, Marine et Nathan ont presque 3 ans et me font une belle sièste l'après midi...
Ann-Carine
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : maman de Marius et Robin Date : 01/05/2006 à 11h29

--------------------------------------------------------------------------------
merci de votre reponse et j'aimerais savoir ce que vous donner a vos bébés lorsqu'ils ont eu mal au dents car moi g essayer la chamomillia en homeopathie mais cela ne les calme pas bocou !
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Ann-Carine Date : 01/05/2006 à 17h00

--------------------------------------------------------------------------------
Lorsque la crise est très forte, j'alternais entre doliprane et advil de plus , mon mdecin m'avais conseiller d'appliquer de l'aspégic sur les gencives (la poudre en très faible dose) ça calme très vite
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Véronique et Philippe Date : 01/05/2006 à 21h10

--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir,
nous comprenons ton désarroi : nous avons vécu la même chose avec nos filles (14 mois) et notre aîné (4 ans) à cet âge. Malheureusement nous n'avons pas de solution miracle sinon la certitude que cela ne dure qu'un temps (trop long quand on est dedans). Le rythme régulier de sommeil (une petite sieste le matin, une plus longue l'après-midi, une autre parfois en fin d'après midi) ne s'est vraiment mis en place qu'à leur six mois. En attendant, des heures très régulières de repas aident à trouver un rythme. Une certitude : il est très difficile d'imposer un lieu (le lit) et des horaires de sommeil à des bébés : rien de sert de les laisser trop longtemps pleurer en attendant qu'ils s'endorment. Ils ont parfois besoin des bras et quand on est tout seul, ce n'est pas facile : reste la solution poussette qui calme tout le monde.
Le soir par contre, les pleurs étaient plus fréquents et nous avons fait le choix d'en prendre une avec nous en attendant que l'autre s'endorme. Dans la même chambre, elles s'entraînaient l'une l'autre. Cela s'est révélé très efficace car celle qui restait au lit s'endormait assez vite et nous avions un temps privilégié avec l'autre.
Quant aux dents, pas de solution miracle non plus.
bon courage : avec l'été et le temps les choses s'amélioreront.

philetvero
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : FABIENNE Date : 10/05/2006 à 13h26

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour,
j'ai moi même connu ce problème avec mes jumelles qui ont aujourd'hui 2 ans : il est vrai que ce n'est pas facile à vivre, surtout la nuit : mes filles se réveillaient souvent à 23 h jusqu'à 2/3 h du mat. sans avoir fait de sieste l'AM. Il faut s'armer de patience , même si aujourd'hui elles ne font que très rarement de siestes, elles restent jouer dans leur lit et je continue à les coucher. le soir, elles dorment mieux : elles ont réellement commencé à faire leur nuit vers 1 an et même si actuellement, on doit faire face aux crises d'angoisse à leur coucher, on se dit que le pire est quand même derrière nous
alors bon courage et rester zen, cela finira par passer

fabienne
Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés ne dorment pas la journée (ancien forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur le forum (ancien forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser