- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ma petite amélie mord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soso




Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : pordic
Loisirs : musique
Date d'inscription : 25/04/2008

ma petite amélie mord Empty
MessageSujet: ma petite amélie mord   ma petite amélie mord Icon_minitime26/4/2008, 18:07

et bien voilà :

je suis maman de jumelles Erell et Amélie qui ont 19 mois et depuis la naissance Erell a le dessus sur sa soeur. Un peu plus costaud, elle s'est affirmée dès le départ avec. Amélie, pour pouvoir accéder aux jouets, devait ruser : elle prenait les jouets que laissait sa soeur très très vite, elle a acquis des supers réflexes pour se défendre.
Seulement voilà, maintenant elle mord, elle tape, elle pince, et tire les cheveux de sa soeur si elle est contrariée...Je lis tout ce que je peux pour qu'elle arrête, je l'ai même mordu 1 fois mais je sais qu'il ne faut pas le faire, sinon "maman mord, pourquoi je ne mordrais pas?"
je la met au coin, lui explique que sa main fait mal et compagnie, elle fait un bisou après mais elle continue qd elle est contrariée...

Ma question est : quoi faire??? Attendre que ça passe et réprimander à chaque fois bien sur? ou bien la mordre? mais ça ne marche pas

je suis maman solo depuis la naissance alors c'est quoi? manque d'autorité? réflexe d'auto-défense qui a dégénéré???

Merci de vos témoignages
soso
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

ma petite amélie mord Empty
MessageSujet: Re: ma petite amélie mord   ma petite amélie mord Icon_minitime29/4/2008, 09:48

Salut Soso,

Ne t'inquiètes pas ...Rien à voir avec l'éducation en mamamn solo ! Louna a beaucoup mordu son frère au même âge et son papap était là pour la gronder. J'ai moi aussi essayé de la mordre une fois ne serait-ce que pour lui faire sentir ce que cela fait. Pas vraiment d'effet à mon avis. J'ai grondé souvent, la nourrice aussi. Puis Virgil s'est mis à lui rendre la pareil. J'ai grondé, la nourrice aussi...Puis les morsures se sont espacées. Maintenant à 2 ans et demi, c'est vraiment en cas de grosse dispute pour un jouet qu'ils se mordent l'un et l'autre rarement mais assez équitablement.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008

ma petite amélie mord Empty
MessageSujet: Re: ma petite amélie mord   ma petite amélie mord Icon_minitime9/5/2008, 01:42

ma chere solene

surtout ne t'inquiete pas, c'est vrai que c'est un passage, ne fait-elle pas ses dents en ce moment?
(tu m'as reconnue lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite amélie mord Empty
MessageSujet: Re: ma petite amélie mord   ma petite amélie mord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite amélie mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Nouvelle du 29!
» Forum de la petite enfance du 17/05
» recherche petite tortue desesperement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser