- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 6e mois de grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaelle




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : saint-brieuc
Loisirs : création de bijoux en perles, lecture, cinéma
Date d'inscription : 21/05/2007

6e mois de grossesse Empty
MessageSujet: 6e mois de grossesse   6e mois de grossesse Icon_minitime7/6/2007, 09:28

bonjour, je vois que sur ce forum toute les mamans ont déjà accouchées !!!! Moi je suis actuellement enceinte de 6 mois, j'attends pour le 15 septembre des petites jumelles. j'ai déjà une petite fille de 3 ans et demi Lénora. Je suis arrêtée depuis mon 3e mois, les journées sont terriblement longues, car de plus en plus les sorties deviennent difficiles et mon mari est souvent en déplacement dû sont métier (là je suis seule pendant 15 jrs !!!!, et dernièrement j'ai eu le droit à 3 semaines....), mais j'espère que l'arrivée des pépettes le fera muter plus vite sur saint-brieuc car pour l'instant sa compagnie est sur le havre. J'appréhende beaucoup l'accouchement et la prématurité. Actuellement elles sont en pleines "formes", c'est bien le mot car il y en a une au dessus de la courbe de croissance 1kg080 et l'autre demoiselle 973 gr. J'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur les naissances de vos jujus et l'aprés !!!!! Car pour la première j'ai eu un déclenchement.... Et les nuits çà doit être magique les premiers temps !!!!! Combien de biberons avez-vous achetés ? Bref pleins d'infos sur le quotidien. Merçi pour tout. Gaelle de saint-brieuc
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.bothorel@wanadoo.fr
Morgan

Morgan


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Bréhand (22)
Loisirs : mes 2 ptits bouts, mon Hom, mon chien et mon chat
Date d'inscription : 07/12/2006

6e mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 6e mois de grossesse   6e mois de grossesse Icon_minitime7/6/2007, 14:59

Salut gaelle, je suis morgan et j'habite Bréhand, maman de deux petits qui ont 10 mois,d'abors félicitation pour ta grossesse. y a aucune raison que tu accouches prématurément , c'est vrai que pendant la grossesse tu entends que des grossesses gémellaires qui se passe moyennement perso, j'ai accouchée par voie basse aprés un déclenchement à 37 sem et demi en 7h (je crois que beaucoup de gynéco déclenche vers 38 sem, si possible) en suite je suis restée 2 sem en néonat à la clinique car ma pepette ne faisait que 2 kilo à la naissance, ensuite le retour à la maison s'est bien passé.
Sinon j'ai acheté Douze biberons, peut etre un peu trop, je faissais 2 stérilisation par jour au début, j'ai pris aussi des grands car les petits je ne trouve pas cela terrible
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, et repose toi un max si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : PLAINTEL
Loisirs : mes enfants, internet, les vides-greniers et rachou mon doudou
Date d'inscription : 14/09/2006

6e mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 6e mois de grossesse   6e mois de grossesse Icon_minitime11/6/2007, 21:31

Bonsoir Gaëlle ! Toutes mes ficelles de caleçon !!!
Je m'appelle Caroline et je suis de Plaintel (j'ai 33 ans). J'ai accouchée de jumelles (Manon et Lucie) le 14 juin 2005 (d'ailleurs je prépare avec impatience leur anniversaire lol en ce moment). Je suis également maman de 2 garçons Steven et Logan (7 ans 1/2 et 4 ans et demi aussi). Mon gynéco m'avait annoncé que j'accoucherai au maximum 1 mois à l'avance. Faux !!! J'ai accouché à 8 jour du terme sans déclanchement : que du naturel !!! 2 magnifiques BB de 3.230 et 3.150 kgs. Un accouchement du tonnerre (3 heures de travail et hop les miss sont sorties par voies basses) la première avait la tête en bas et la seconde en siège. Ce fut le 3ème plus beau jour de mon existence (après la naissance de titi et lolo). Ensuite j'ai allaité (choix pour les 4) cela a duré 4 mois et demi. GENIAL
Ensuite j'ai fait du mixte et je n'avais plus bq de bib puisqu'à l'âge là elles étaient a 4 TT par jour. (donc 8 bibs)
Je suis restée 8 jours à la Clinique : SUPER CHOUCHOUTEE
J'en garde un super souvenir et beaucoup de nostalgie. J'aimerai revivre ce moment : l'accouchement. Mais je te rassure je suis vaccinée. J'en ai 4 et j'arrête là. Quel boulot APRES !!!! (surtout depuis qu'elles ont eu 18 mois) c'est un âge épuisant et très décisif dans la construction de soi...
Pffff enfin. A l'heure où je t'écris elles arrivent à 2 ans et commencent un peu à se calmer : pour combien de temps ??? qu'elle tranche d'âge me redonnera un peu de soucis ?? Je ne vais pas tarder à le découvrir.
Pour l'heure, je vis à 100 à l'heure avec tout ce petit monde. Les journées sont bien remplies et mes oreilles aussi je te rassure mdr !!!
Repose toi bien avant l'arrivée de tes petites bichettes. J'espère aussi pour toi que ton mari obtiendra sa mutation très rapidement. Vous ne serez pas trop de deux pour leur arrivée.
Au plaisir de te lire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nougattiteuf.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

6e mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 6e mois de grossesse   6e mois de grossesse Icon_minitime15/6/2007, 14:47

Salut Gaëlle, Bienvenue au club.

Je suis une maman de 3 enfants : Thaïs 4 et demi et Louna et Virgil, nés le 31/10/05. Thaïs est née par césarienne et Louna et Virgil par voie basse à 15 jours du terme. 3kg060 et 2kg 750. Comme Caro, 3 heures et demi de travail puis Louna est arrivée par la tête et Virgil a été attrapé par le Gynéco car il avait profité de la place libéré pour se remettre en siège.

J'ai allaité pendant un mois (avec un complément au bib le soir quand même) et puis comme je voulais être un peu dispo pour ma grande qui n'avait que 3 ans à l'époque, un peu comme la tienne, nous sommes passés au biberon. j'en avais 8. Ils ont fait leur nuit à 2 mois et 2 mois et demi.

Repose toi bien en atetndant la suite.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Carine




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 18/09/2006

6e mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 6e mois de grossesse   6e mois de grossesse Icon_minitime23/8/2007, 19:54

Salut, je suis maman de Marine et Nathan 4 ans (que le temps passe vite....), Ils sont arrivés à 37 semaines 1/2 par cesarienne programmée. Tout c'est très bien passé Marine 2Kg3 et Nathan 3Kg2. J'avoue avoir étais un peu frustrée de ne pas avoir d'accouchemnt par voie base et pendant presque 3 mois je n'arrivée pas à dire : "j'ai accouché" mais "les BBs sont arrivés" ou "sont nés" et puis il a fallu me faire une raison, je n'allais pas pouvoir les allaiter, trop fatiguée et surtout les BBs ne profitaient pas assez, alors j'ai tiré mon lait durant le 1° mois, mais quelle contrainte, je ne faisais plus que ça, tirer le lait, leur donner le bib... Fatigue + baby blues = crise de larmes , "je suis une mauvaise mère, je ne peu ^m pas les allaiter" et j'en passe... puis le papa a fais sa grosse voie pour me secouer un peu (il fait dre qu'on était vraiment à bout) et finalement, c'était si simple, les BBs allaient bien et ils allaient encore bcp mieux lorsque moi (nous) étions bien, bien reposés, bien dispo, je me suis mis moins de préssion et j'ai pu enfin profiter un max de notre bonheur....
Courage et repos
Ann-Carine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6e mois de grossesse Empty
MessageSujet: Re: 6e mois de grossesse   6e mois de grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6e mois de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: L'association à portée de clic :: Nous rencontrer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser