- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lait de croissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudou

Doudou


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Brest
Loisirs : Sports et saxophone
Date d'inscription : 06/03/2007

Lait de croissance Empty
MessageSujet: Lait de croissance   Lait de croissance Icon_minitime15/3/2007, 11:11

Coucou,

Et voilà, mes p'tits bouts ont 1 an. Déjà ! Ca va trop vite...

Du coup, changement de lait maternisé. J'achète une boîte en pharmacie. J'ouvre la boîte... Et ça pu la vanille artificielle ! Je me dis que la pharmacienne est gonflée de me refiler du lait, certes moins cher qu'en supermarché, mais aromatisé à la vanille !

Je cours au supermarché du coin et, très consciensieuse, je me tape toutes les composititions de tous les laits de croissance. C'est la stupeur... tous les laits sont aromatisés ! Même le bio !!!

Suis-je la seule à m'inquiéter des goûts formatés proposés à nos p'tits bouts ? Quelqu'un aurai-t-il trouvé le lait non aromatisé ? Avez-vous des préférences dans toutes ces marques ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

Lait de croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance Icon_minitime16/3/2007, 13:43

Mon compagnon a fait le plein de Guigoz lors d'une promo. J'en ai plein le garage pour Louna. Mais avant nous avions pris le Nutricia comme pour Thaïs quand elle n'était pas encore intolérante au lait de vache. Concernant le goût de vanille, cela ne me pose pas de problème. On y met parfois du chocolat en poudre aussi donc.... Virgil est toujours au Nutricia Soja 2ème âge car intolérant au lait de vache aussi apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Brest
Loisirs : Sports et saxophone
Date d'inscription : 06/03/2007

Lait de croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance Icon_minitime19/3/2007, 14:30

Coucou

Pour le moment, j'alterne les laits, mais j'ai une préférence pour le Nutricia (le lait utilisé à la crèche). Leur lait au soja m'a déjà rendu service lors de 2 bonnes gastro. Basile n'a pas franchement apprécié, mais Edgar y trouve sont compte, le temps de remettre son estomac à l'endroit !

Mais j'attend encore le lait sans vanille... Et il faut que je me renseigne sur les differents arômes artificiels (vanilline et autres arômes sur "base lactose" !?!) scratch


A +
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Brest
Loisirs : Sports et saxophone
Date d'inscription : 06/03/2007

Lait de croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance Icon_minitime22/3/2007, 11:02

Coucou


Résultat de ma recherche sur la vanille : alors c'est compliqué ! Il existe 3 façons d'aromatiser à la vanille :

- Le plus simple, et le plus cher : on utilise l'arôme naturel issu de la gousse de vanille, composant principal = la vanilline.

- Le plus courant : la vanilline dite "identique nature" a la même formule chimique que l'arôme naturel, obtenu par synthèse de l'eugénol (issu du clou de girofle), du gaïacol (?), ou de la lignine du bois (résidu de papeterie !!!). Elle peut également être obtenue par voie biotechnologique (fermentation de la pulpe de betterave).
Mais, parcequ'il y a un mais, pour retrouver LE gout suprême de la vraie vanille naturel, la vanilline n'est jamais pure. Tout l'art de l'aromaticien (et pas aromatiseur pour les ignardes comme moi) est d'ajouter des ingrédients autres, parfois source d'allergie. Si allergie il y a, il suffit alors simplement de changer de lait aromatisé. Rolling Eyes

- Enfin, il existe un produit purement artificiel et donc de synthèse, et qui par définition, n'existe pas dans la nature : l'ethyl-vanilline. Avantage : 3 à 4 fois plus puissant que la vanilline.


Du coup, au niveau des étiquetages, pour s'y retrouver :
- Arôme naturel = arôme qui provient que de la gousse (très rare, car très cher).
- Arôme de vanille = vanilline = arôme "identique nature", qui peut être issu d'un produit de synthèse ou d'un procédé biotechnologique, rarement précisé sur l'étiquette.
- Arôme artificiel = ethyl-vanilline.

Voili, voilou, j'espère ne pas avoir endormi tout le monde Sleep .

A +
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

Lait de croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance Icon_minitime22/3/2007, 11:16

Tu vois, je ne me péoccupe pas trop de la question mais c'est intéressant à savoir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Président




Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2006

Lait de croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance Icon_minitime23/8/2007, 15:16

mouimouimoui ... nous avons arreter tres vite le lait de croissance au profit du lait de vache et nos enfants ont grandis très bien aussi, sans trop de pb gastrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de croissance Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance   Lait de croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser