- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Couches lavables (ancien site)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

Couches lavables (ancien site) Empty
MessageSujet: Couches lavables (ancien site)   Couches lavables (ancien site) Icon_minitime14/9/2006, 19:19



BONNE CHANCE POUR LA SUITE
SISSIE
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : lili pages Date : 26/08/2006 à 18h58

--------------------------------------------------------------------------------
salut
je suis maman de deux ptits mecs de 2 ans et d'une petite de 10 mois. j'ai commencé les lavables quand ma fille avait 4 mois car je ne connaissais pas avant. je suis très satisfaite de cette alternative economique et surtout ecologique.
mes gars mettent des couches à la sieste et au coucher et la puce tout le temps. j'en ai 23 au total et je fais une machine par jour ou tout les deux jours.
j'ai pas mal de couches de marque differentes, des tout en un, des evolutives, en coton, en chanvre ... bref si toi et d'autres personnes sont interresses venez tatez de la couche chez moi, je vous expliquerais avec plaisir le fonctionnement et mon avis sur chaque modele.
je peux te dire que l'investissement de depart qui a été pour moi d'environs 300 euros n'est rien a coté de ce que represente le cumul des jetables.
tu as des sites comme bebe au naturel , babybio et laudamay qui propose 10 % aux parents de jumeaux.
pour tes petites qui ont 6 mois tu peux prendre des evolutives qui vont de 3 a 16 kg ou bien des tout en un (te1) que je trouve tres pratiques quand tu en a plusieurs a changer à la fois. quel est leur poids? ma petite Vefa mets les couches de ses freres car je me suis arrangé pour acheter des te1 qui vont de 7 a 13 kg. je les lui mettais même bien avant qu'elle atteigne ce poids en rajoutant un insert de plus.
mes 3 enfants ont 18 mois d'ecart alors tu vois il n'y a pas mal de boulot dans ma vie mais je ne repasserais aux jetables pour rien au monde .
avec une bonne organisation que je peux t'expliquai comme d'autres l'ont fait pour moi, tu t'en sortiras tres bien j'en suis sur.
pour d'autres mamans que ça interresserait et qui aurait des nourrissons, certains sites pretent des couches pour cet age la , et d'autres proposent de louer des kit pour essayer.
pour ma part je suis heureuse de voir les fesses de mes petits barioles de superbes couleurs et de produits sains sans substance chimique et j'en passes.... si tu lisais certains articles sur les jetables je peux te dire que ton choix serait vite fait lol. je suis aussi heureuse de ne plus voir s'amonceler des detritus qui ne sont meme pas biodegradables !!!! bref tout est bon la dedans !!! j'utilise aussi des lingettes lavables et autres produits comme du liniment et du savon d'alep qui sont sains pour les tiots et si tu veux je peux aussi t'en parler .
bref si tu veux qu'on se rencontre je suis partante. d'autres mamans l'ont fait pour moi et je suis heureuse de continuer le mouvement !!!
voila bonne soiree et a bientot

lili
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : BREMONT Date : 26/08/2006 à 22h43

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure !

un grand merci pour tes conseils qui me motivent encore plus c'est avec plaisir que j'aimerais "tater de la couche" et donc te rencontrer. Je suis de TREliVAN à côté de DINAN et toi ?
En ce moment je reprends le boulot, je suis un peu dépassée mais je devrais vite reprendre le rythme.
Je suis également intéressée par tous les autres produits, mais j'ai du mal à m'y mettre concrêtement.

à bientôt

Pascaline
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : lili pages Date : 27/08/2006 à 09h26

--------------------------------------------------------------------------------
je suis d'hillion pres de saint brieuc et tu peux venir quand tu veux. normal que tu te sentes debordée , rien n'est simple avec des marsupios et je t'admires de reprendre le travail dis donc.
alors recontactes moi et je te ferais un compte rendu de tout ça !!! tu peux emmener tes puces, ici tout est securisé et je serais heureuse de les voir, mes enfants aussi je penses !!!

voila bises a toi et tiens moi au courant.

ps : si entre temps tu as d'autres questions, n'hesites pas !!

lili
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : BREMONT Date : 27/08/2006 à 10h30

--------------------------------------------------------------------------------
OK ! je fais ma rentrée et celle de ma grande Véra (bientôt 4ans) et je te recontacte histoire de fixer un rendez-vous en septembre car le temps passe si vite. Demain lundi, c'est le "moiniversaire" de Luce et Suzy (6 mois) alors le temps de vraiment m'y mettre, elles seraient capables d'être propre ces petites !!

à bientôt

Pascaline
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : Philippe Date : 30/08/2006 à 20h57

--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir à vous,
c'est avec grand intérêt que je viens de lire votre échange et je m'interroge également sur le passageaux couches lavables. Mes filles ont dix-huit mois, cela fait peut-être un peu tard mais cela m'intéresse de connaître consrètement les différents modèles. Avez-vous mis vos enfants chez une nounou ? A-t-elle accepté ce mode de change ?
à bientôt,

Philippe de Brusvily (près de Dinan)



[Règlement] [Rechercher] [Retour au site] [Contacter l'admin]

Sommaire > Discussions diverses > Couches lavables (2 pages)
[Répondre à ce sujet] [Ne plus surveiller ce sujet] [Flux RSS]
Couches lavables

Auteur : lili pages Date : 30/08/2006 à 22h30

--------------------------------------------------------------------------------
il n'est jamais trop tard pour passer a de choses saines lol. tes filles ont 18 mois et ne seront pas propres avant au moins un an , du moins pour la sieste et plus pour la nuit.
en ce qui concerne les nounous, je ne peux pas t'aider etant donner que je suis celle de mes enfants lol.
mais tu sais si tu ne prends que des tout en un , je ne vois pas en quoi cela generait une nounou. elle peut les mettre dans un seau ou un sac et vous les donner a laver le soir !!
en tout cas n'hesites surtout pas si toi aussi tu veux venir tater de la couche, ou bien si tu veux que je les ramenes a la braderie , on se trouvera bien un moment pour que je t'expliques !

voila bisous et surtout n'hesites pas

lili
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : dupetit Date : 01/09/2006 à 23h12

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour, je suis très contente pour tous ce que tu as dit, et moi aussi j'aimerai te rencontrer pour s'échanger des petits leçons, j'habite à lanvollon ,mes fils ont qu'un mois encore pour l'instant et j'ai une fille de sept ans. Je vais voir comment je verai le temps pour aller car je n'ai pas de permis donc il faut que j'attend mon conjoint.
A bientot je l'espère.

SISSIE

BONNE CHANCE POUR LA SUITE
SISSIE
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : lili pages Date : 05/09/2006 à 11h20

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour

je serais contante de te rencontrer aussi et pouvoir echanger des tuyaux. si tu n'as pas le permis je peux venir avec ma troupe mais peut etre cela te fera trop d'enfants d'un coup car tu dois etre encore bien fatiguée !!!

enfin tiens moi au courant de tes projets et je m'adapterais en consequence

je t'embrasse

lili

ps : comment s'appelles tes petits ?

lili , maman de Côme et Thaïs, deux ptits marsupiaux de deux ans et Véfa la toute seule de 10 mois, enfin pas si seul que ça...
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : dupetit Date : 05/09/2006 à 14h59

--------------------------------------------------------------------------------
bonjour, je serai ravi si tu puisses venir, avoir des enfants chez moi j'ai l'habitude aucun problème, donc franchement ça m'arrange. Quand tu veux c'est toi qui vois, fait moi signe et dit moi quand. Mes jumeaux: Timeo et Urwan et ma fille ainée Armeda. Pour les deux ça va car je suis leur rytheme et la plupart du temps ils dorment bien la nuit sauf pour les tétés.
Merci,

BONNE CHANCE POUR LA SUITE
SISSIE
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]


Auteur : lili pages Date : 07/09/2006 à 12h15

--------------------------------------------------------------------------------
est ce que tu viens dimanche avec ta ptite famille ?

sinon c'est ou exactement chez toi ? je pourrais venir la semaine prochaine, mais je n'ais pas encore le planning de la semaine en tete alors je te redis cela bientot

au plaisir de te rencontrer et de pouvoir parler "popotin coloré" !!!

bises

lili

lili , maman de Côme et Thaïs, deux ptits marsupiaux de deux ans et Véfa la toute seule de 10 mois, enfin pas si seul que ça...
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]



[1 - 2]


[Service offert par Internet Services]
--------------------------------------------------------------------------------

[Aller en haut] [Aller en bas] [Répondre à ce message]



[1 - 2]


[Service offert par Internet Services]
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Bréhand (22)
Loisirs : mes 2 ptits bouts, mon Hom, mon chien et mon chat
Date d'inscription : 07/12/2006

Couches lavables (ancien site) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables (ancien site)   Couches lavables (ancien site) Icon_minitime29/12/2006, 14:00

Salu lili, je pense utiliser des couches lavables pour mes petits bouts. J'ai commandé le kit découverte sur le site de babyo (ou je t'aie déjà vu), mais je voulais savoir quelles couches tu utilises exactement, perso je pensais prendre des Fuzzi et des tots bots bamboo avec des culottes so simple, mais j'ai un peu peur des fuites avec les fuzzi, fuites que j'ai eut avec la fuzzi du kit. Merci pour ta réponse. A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

Couches lavables (ancien site) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables (ancien site)   Couches lavables (ancien site) Icon_minitime6/1/2007, 09:24

salut morgan,

desole de te repondre si tard mais vacances obligent lol.

moi perso, j'utilises des toots pour la nuit avec 3 inserts pour mes ptits gars de deux ans et demi , et deux pour ma puce de 15 mois. les so simple sont les mieux, je n'en ais que deux car les ais achetés après, mais je le regrette car elles sont vraiment bien.
mes gars sont propres de jour, mais pour ma fille j'utilises des fuzzi avec un insert special fuzzi et un autre plus fin qu'une copine m'a fabriqué. j'aime beaucoup les bumkins, que je prefere meme aux fuzzis, car moins de fuites, mais elles sechent moins vite helas. niveau sechage ce sont vraiment les fuzzi qui sont au top.
les tout en un sont super quand on a des marsupios car tres peu de temps à les preparer et a les mettre (comme des couches jetables), de plus a la halte garderie ou je vais et ou les dames sont supers gentilles d'avoir accepter d'utiliser mes lavables pour Véfa, c'est plus pratique pour elles.

mais bon vu le prix , j'avais aussi pris d'autres couches car j'avais à l'epoque trois ptits cuculs a changer. j'ai pris des bravo que je te deconseille, elles sont nulles, ne tiennent pas la route et c'est plus qu'un snappy qu'il faudrait pour les ajuster. autrement j'ai des rainbows toots qui sotn bien et peuvent s'utiliser avec un insert de plus que la toots pour la nuit. j'ai aussi des bambouzles qui sont super confortables et douces et une en coton bio avec insert de la marque kiddibips qui mettent tres tres longtemps à secher mais qui absorbent bien aussi.

voila je crois que j'ai fait le tour, j'en ai en tout 21 et j'en suis satisfaite hormis les 4 bravo qui me servent qu'en cas de coup dur .
en culotte de protection, autant prendre des so simple si tu le peux car celles à scratch s'abiment vite car recoltent pleins de bouloches au niveau des scratches et sont tres interressantes pour les ptites mains qui deviennent expertes avec l'age. avec les pressions moins de probleme. autrement il y a celle qui s'enfile toute seule comme les bumkins et qui est bien aussi, surtout quand les enfants grandissent.

voila, si tu as d'autres questions n'hesites pas et felicitations de te mettre aux lavables. si tu as envie de laisser ton temoignage pour le prochain article sur le journal, n'hesites pas.

bises et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Bréhand (22)
Loisirs : mes 2 ptits bouts, mon Hom, mon chien et mon chat
Date d'inscription : 07/12/2006

Couches lavables (ancien site) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables (ancien site)   Couches lavables (ancien site) Icon_minitime9/1/2007, 10:40

Merci lili pour ces renseignements. Je pense que je vais prendre des fuzzi pour le jour et des toots pour la nuit avec des so simple, il faut que passe ma commande maintenant!!!! c'est le porte-monnaie qui ne va pas etre content lol, heureusement les grands-parents sont là pour aider!!!!!!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables (ancien site) Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables (ancien site)   Couches lavables (ancien site) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables (ancien site)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables a vendre
» recherche couches lavables !!!
» rencontre avec les couches lavables
» photo d'une racontre chez natahlie loudeac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser