- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -

AccueilS'enregistrerCalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexion

Partagez | 

en forme ce soir

AuteurMessage
Caro

Féminin
Loisirs : mes enfants, internet, les vides-greniers et rachou mon doudou

MessageSujet: en forme ce soir   13/11/2006, 21:36

j suis en forme ce soir MOI Exclamation Exclamation Exclamation

Mes 4 bouts de choux sont au lit depuis 20 h 00. Enfin au bout de 17 mois j'arrive à m'organiser et je peux même regarder le journal télévisé : MIRACLE !!!

Et tout cela toute seule comme une grande avec une "mini aide" du papa... car faut pas trop lui en demander à Monsieur parce que LUI il travaille LUI Exclamation

Moi je fais rien forcément :

ma journée commence à 7 h 00
je me lève
je me lave
je m'habille
je prépare mon ptit dèj
je prépare 4 bib au chocolat en même temps
je range ma table
je monte mes 4 bibs aux bisounours qui dorment encore comme des petits angelots qui se transformerons en petits diablotins tout le long de la journée (je plains quelquefois les maîtresses!!!)
j'habille d'abord les garçons qui sont au nombre de 2 (7 ans et 4 ans)
je les débarbouille
je leur prépare leurs chaussures et les manteaux
je remonte pour les filles qui sont aussi au nombre de 2 (mais là C le même âge 17 mois demain exactement)
j'en prends une, je la déshabille, je lui change sa couche et son body, je l'habille, je la chausse et hop en bas dans le parc... Je remonte je prépare la deuxième (voir ci-dessus rebellotte)
Tous en bas, je charge la voiture (sacs d'écoles pour les uns, et quelquefois sacs pour les filles si je les mets en halte garderie)
J installe tout ce petit monde dans la voiture et je commence le dépôt:lol!: arrêt minute devant l'école pour le plus grand, recherche de stationnement devant l'école du moyen et pas trop loin de préférence car je laisse les filles dans la voiture pour m'éviter de sortir la poussette et tout le tralala... HOP je dépose lolo (c'est logan) dans sa classe un petit bisou un gros calin pour les jours ou cela va moins bien et ZOU en route pour la halte garderie : c'est le tour de ses demoiselles.

je me gare le plus près possible pour avoir le moins de course poursuite après les miss hihihi (à 17 mois elles courent...)
Dans le SAS d'entrée, j'enfile mes surchaussons (obligatoire pour question d'hygiène). J'enlève les manteaux des filles, je les déchausse, j'enfile leurs chaussons (je suis en sueur Pffffffffffffffffff) J'ouvre la porte pour rentrer dans la crèche, elles courent toujours... Elles se dirige pile poil vers le lavabo qui se trouve à leur portée ainsi que le savon liquide et les mouchoirs : SUPER !!!!! Je les chope et j'ouvre la dernière porte qui les protègera de toutes choses auxquelles elles aimeraient jouer et qui forcément ne le sont pas IL PARAIT C NORMAL lol! : vous verrez avec l'expérience c tout le temps comme çà !!

Là, je rends des comptes aux aides maternelles sur place : Manon a fait KK a tel heure, l'autre que Pipi. Elles ont buent à 8 h 00, tout va bien etc...

Bisous aux 2 nénettes : IL EST 9 H 20 Exclamation Exclamation Exclamation VOIR 9 H 30

C l heure de faire les courses (trajet - place de parking - caddy - recherche de promos - courses non variables - extra - passage caisse - chargement de la voiture - départ pour la maison)

Arrivée maison : déchargement des courses - rangement des courses

IL EST MAINTENANT APPROXIMATIVEMENT 12 H 00

JE MANGE🐰 J AI LES CROCS

12 H 10 : début du ménage en bas : rangement des jouets éparpillés un peu partout dans la pièce principale (choisir de préférence de gros jouets c tout de même plus facile)
* aspirateur
(à zut j'avais oublié un truc important lors du petit dej : je trie des vêtements et je mets une machine à laver en route ainsi que le lave vaisselle)
* sèche linge en route
* je plie du linge à l occasion
* je fais si j'ai le temps des papiers (facture à payer, classement, prise de rv par tèl etc...etc...)
* je donne à manger au chat qui fait que de MIAULER
* je fais faire son pipi au chien
* je fais les lits (5 au total)
* je range quelques vêtements quand il me reste du temps
* j'arrive ou du moins j'essaie de me faire un petit café sur le pouce

IL EST 15 H 50

Je me reprépare (je suis encore en sueur.......)
HOP je commence à faire du ramassage d'enfants
d'abord la halte à 16 h 00 et rebellotte surchaussons, rechausser les filles, etc... (tout dans le sens inverse de tout à l heure) Sauf que ceux sont les assistantes maternelles qui me rendent des comptes sur la journée.
je pars chercher les gars : d'abord Steven sur l'arrêt minute (il est en primaire donc il sort seul de l'école) ensuite Logan et là encore il faut trouver une place adéquat pour ne pas sortir toujours les filles (quoique selon le temps qu'il fait dehors, je me permets une petite sortie poussette pour aller chercher le moyen)

IL EST ALORS 16 H 30 VOIR 16 H 45

On remets tout ce petit monde dans la voiture et ZOU à la casba

Arrivée à la maison : c l heure du goûter (ca crie dans tous les coins - j veux ci, j veux ca - il m'a fait ci - il m'a fait ca - BREF J ADORE Evil or Very Mad
les filles crient avec eux UNE VRAI MAISON DE FOU Exclamation
le goûter pris je range je nettoie ce que je peux j'aspire avec mon petit aspirateur de table (UN ACHAT INDISPENSABLE AVEC 4 BAMBINS EN EFFERVESCENCES)

J ai déjà la tête comme une pastèque et les conflits n'en finissent pas... AU SECOUR

Entre temps, j'ai déjà commencé à "semi préparer" le repas du soir pour ne pas perdre de temps;;;

je jette un oeil sur ce que Steven a à faire comme devoir et je commence les bains des filles (avec tout ce que cela consiste je vous fais pas un dessin)
une fois le bain terminé pour les filles, je les installe tranquillement à jouer dans leur lit avec des jouets de construction (type duplo, lego pour petit biensur)
c le tour de Lolo au bain et ainsi de suite pour le grand aussi

IL EST 18 H 30

Logan est naze, je lui donne à manger ou je lui fait un bib - il s'installe dans mon lit et regarde un dvd

je descend les filles pour 19 h 00, je leur donne à manger et je mets la table.

Logan s'est endormi, je le monte dans son lit

Les filles ont fini de manger, je les remonte, je les change (AU MIRACLE : ce soir c papa qui les change Pfffffffffffff ca fait du bien dit donc lol! )

on les laisse jouer dans leur chambre jusque 20 h 00 (on bloque la porte avec un barrière et nous on descent manger IL EST ALORS 19 H 30.

Je sers le papa, Steven et Moi je mange encore sur le pouce (j ai encore remis une machine à laver à tourner - je dessert je mets au lave-vaisselle je nettoye la table et je prépare un café

Je monte coucher les filles (quelquefois il m'arrive de rechanger l'une d'entre elles si KK) Je vois les devoirs avec Steven
Je le couche à 20 h 30

J'ai oublié un truc : dans l'après midi j'ai aussi vidé et rangé mon lave-vaisselle et OUAIH J ai aussi fait çà !!!

Je descend ensuite, je bois mon café, je me lave, je me met en Pyj, j ai la tête farci et je trouve encore la force de vous taper cette missive pour vous faire rire:lol!: ou pleurer Crying or Very sad CHE PO MOI

Et quand le papa dit : alors qu'est ce que t'a fait aujourd'hui Question sur un ton ironique !!!

JE HURLE affraid (dans ma tête)

"Journée type d'un lundi pas comme chez les autres..."

là il est 22 h 32 exactemement : j'ai mal au dos, j'ai les idées qui commencent à s'embrouiller mais j'espère que je vous aurais pas trop embêter avec mes histoires d'emploi du temps d'une maman au foyer de 4 enfants - 1 papa - 1 chat et un chien tongue

BIZ A TOUS

ET BONNE NUIT

IL EST 22 H 35 JE PARS AU PIEU

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nougattiteuf.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
Grums

Féminin

MessageSujet: Re: en forme ce soir   14/11/2006, 08:04

...

Dernière édition par le 29/5/2007, 13:12, édité 1 fois
JULIE

Féminin
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....

MessageSujet: Re: en forme ce soir   14/11/2006, 09:41

En effet nous avons toute des journées chargées et il y a aussi le travail.

POurquoi un epu de souplesse dans tout cela ?

Caro, pourquoi pas passer à la crèche aprés avoir pris les grands à
l'école ? Comme ça c'est les Ass Mat qui donnent le gouter et tu gagne
un peu de temps pour toi. Enfin si les horaires de la crèche le
permettent !

Petit gain de temps également : je ne donne le bain aux enfants qu'un
jour sur 2 voir même sur 3 de temps en temps. Louna et Virgil ont les
fesses lavées 4 fois par jour !!! Thaïs avait une peau atopique BB et
le pédiatre m'avait dit qu'on lavait trop les enfants.

Et ne pas oublier la halte garderie pas seulement pour pouvoir faire
les courses mais aussi pour se faire des petits plaisirs (je les
mettais pour povoir me faire des siestes de 2 heures !!! ou juste pour
être seule !)

J'ai la chance d'avoir un compagnon qui ne travaille pas et qui a fait
le choix de s'impliquer avec les enfants. Mais je fais également
attention à ne trop charger son emploi du temps. Les jumeaux vont chez
la nounou et Thaïs à l'école. Il s'occupe de la maison. Nous avons eu
des disputes depuis que nous sommes 5 car les enfants nous "bouffent"
du temps et nous pompent beaucoup d'énergie. On a tendance à se donner
des tords l'un l'autre alors que personne n'y est pour rien, c'est la
vie.

Je pense Caro qu'il faudrait que tu montres ta journée type à ton mari
en en discutant calmement. Il faudrait desamorcer ta colère pour éviter
un conflit stérile (je dis cela à tête reposée mais il y a 4 mois j'ai
lancé une assiette en porcelaine par terre de colère !!!! Comme dans
les films !!!).

Il faut faire attention à nos enfants, mais aussi à notre couple et
aussi à soi-même. Si on est bien le reste suivra plus facilement...
Courage les filles ! et vive la reprise du travail !
carine22

Féminin

MessageSujet: Re: en forme ce soir   14/11/2006, 13:00

Coucou les filles et bien mes journées ressemblent étrangement aux votres lol! En tous les cas une vie de maman au foyer n'est pas dee tout repos, je m'en rends compte à présent que je suis à la maison. J'étais moins fatiguée en travaillant à l'extérieur et j'arrivais pas mal à gérer boulot + famille. J'ai fait le choix du congé parental pour un an après on verra. A retser à la maison je suis devenue très maniaque Laughing
Courage les filles nous sommes toutes des supers mamans:lol!:

Grums une petite astuce, j'allais faire mes courses chez super u quand les filles étaient bb car c'est le seul magasin que je connaisse qui a des caddies avec 2 sièges bb.Wink De cette façon je puvais y aller seule.

Bonne journée.
Grums

Féminin

MessageSujet: Re: en forme ce soir   14/11/2006, 13:14

...

Dernière édition par le 29/5/2007, 13:13, édité 1 fois
lili
Admin

Féminin
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique

MessageSujet: Re: en forme ce soir   14/11/2006, 21:24

bah dis donc il fait des efforts, c'est bien ça !!! allez je vais pas en rajouter une couche, je suis dans le meme cas que vous. depuis deux semaines mes enfants vont à la halte garderie 1h30 le mardi apm et jeudi matin ce qui me permait de faire mes courses et autres. de toute façon je trouves ça beaucoup plus simple depuis que tout le monde marche !!! mais c'etait vraiment la galere il y a quelques mois !! la je recuperes et j'ai de nouveau envie de prendre du temps pour moi car je les sens epanouis et heureux et j'ai envie de l'etre aussi en tant que femme (je le suis comme maman).
allez courage , ils deviennent autonomes rapido ces petiots , meme trop defois snirfff !!!!

MessageSujet: Re: en forme ce soir   

en forme ce soir
Page 1 sur 1