- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la propreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fab




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2006

la propreté Empty
MessageSujet: la propreté   la propreté Icon_minitime25/10/2006, 13:03

Bonjour à tous! j'ai besoin de vos conseils. je suis maman de jumelles de 2.5 ans et j'ai un souci avec l'une d'entre elles : impossible de la mettre propre! j'avais pensé qu'en voyant sa soeur, elle aurait eu le déclic : bien au contraire elle ne voulait plus du tout aller sur le pot. aujourd'hui elle réclame parfois a yaller mais en règle générale ne fait rien et par contre me mouille ses pantalons à longueur de temps : je pense qu'elle se rend compte quand elle fait pipi car parfois elle nous demande le pot juste après avoir fait dans la couche ( j'avoue que je craque et que je lui remets des couches) et dès que je la sollicite pour y aller, elle me répond "NON"
aujourd'hui, lassée, je l'ai punie : au coin avec son pantalon trempé puis interdiction d'aller jouer avec F. dans la chambre de leur grande soeur puisqu'elle voulait rester un bébé. je ne sais pas si c'est la solution
si vous pouviez me conseiller, j'en serais ravie
alors à bientôt sur le net
Revenir en haut Aller en bas
carine22

carine22


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : TREDANIEL
Date d'inscription : 21/09/2006

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté Icon_minitime27/10/2006, 15:06

Je comprends ta détresse, Alicia à été propre à 30 mois, et je desepérais aussi, parfois je la grondais aussi. Franchement avec du recul je me dis que ce n'était pas la bonne solution. Il n'y a pas d'âge pour la propreté, les enfants sont tous différents même s'il sont jumeaux. Isaline à été propre beaucoup plus tôt, çà me chagrinais beaucoup mais je me rendais compte qu'elle aussi en souffrait. Elle à été propre jour et nuit en même temps.

Ne désepère pas çà va venir, je sais que c'est énervant, accrche toi.

Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté Icon_minitime28/10/2006, 19:44

ralala pas facile la propreté !!! ta fille n'est peut etre pas prete voila tout ! je sais que toi tu dois avoir bien hate qu'elle le soit, d'autant plus que sa soeur qui a le meme age l'es . mais comme dit ma pediatre, c'est surtout la société et la scolarité qui nous pousses a vouloir qu'ils soient propres tres tot. en effet, combien de fois j'ai entendu d'autres personnes me dire "ils sont propres au moins ?" comme si ils etaient bon à jeter si tel n'etait pas le cas. or tous les petits ne sont pas prets au meme moment, c'est comme ça. ça n'en fait pas d'eux des incapables pour autant, c'est juste qu'ils ont d'autres acquisitions en cours à ce moment la et ne peuvent se pencher sur tout en meme temps. en fait les enfants devraient avoir le temps de grandir a leur rythme, sauf que la société veut absolument qu'il y est des ages ou des periodes pour certaines acquisitions sinon attention y'a maldone .Suspect

mes fils sont propres pour les pipis depuis leur deux ans bien que de rares ptits accidents persistent, mais pour les selles c'est toujours dans la couche pendant la sieste ou la nuit. quelquefois ils ont fait juste a quelques centimetres voir millimetres du pot ou des wc, alors je me dis qu'ils ne sont pas pres et comme je ne veux pas les accrocher a un radiateur sur leur pot jusqu'a ce qu'ils y arrivent.....Laughing

enfin voila, je ne penses pas que la punir et la traité comme un bébé soit la bonne solution, mais je peux te dire que je te comprend de peter les cables car en tant que mere de multiple il y a la fatigue qui joue enormement et quand les choses nous tiennent a coeur c'est dur de se calmer devant les "echecs successifs" de nos bambins que nous ressentons aux yeux des autres comme les notres !!! peut etre aussi que ta puce a besoin d'etre valorisé dans ce qu'elle sait faire de bien ou tres bien pour apres etre grande ailleurs, peut etre ne veut elle pas etre comparer a sa soeur et fait tout pour s'en differencier !!! bref je ne connais pas ta famille et emet juste des hypotheses qui peuvent te paraitre ridicule .... y a t'il trop de pressions autour de ce apprentissage pour elle, ne se sent elle pas a la hauteur rapport a cela ? bref il se passes tant de choses dans leur petites tetes a nos pitchouns !!!!

voila dit nous ou ça en est et comment toi tu le vis, enfin comment tu vas .

bises et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
fab




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2006

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté Icon_minitime6/11/2006, 14:29

merci à toutes les 2 pour vos réponses qui m'ont beaucoup remonté le moral: j'ai décidé de la laisser tranquille ce mois-ci , je lui propose mais n'insiste pas si elle me dit non. j'ai également décidé de faire un essai à l'école avec Fanny : elle semble vouloir y aller et j'attendais désespérement que Juliette soit propre, je ne veux pas pénaliser Fanny et j'espère que cela va faire un déclic chez Juliette;
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté Icon_minitime7/11/2006, 08:22

je trouves ça genial, tu as raison de respecter leur propres rythmes et aussi d'en faire autant pour l'école !!!

moi Thaïs m'a fait l'immense surprise d'aller faire son ptit cacoun sur les toilettes il y a 4 jours !! et tout seul comme un grand ! il a été très fier de son geste et surtout de nos felicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2006

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté Icon_minitime9/11/2006, 10:52

ca y est, le premier jour de rentrée est effectué pour fanny : cela s'est bien passé sauf pour moi qui est du mal a lacher mes louloutes. j'appréhende déjà demain au moment de la laisser à nouveau . quant à juliette, elle a plutôt l'air d'apprécier dêtre seule avec maman : j'ai pas l'impression que le déclic est pour tout de suite!
a +
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté Icon_minitime9/11/2006, 15:07

et bien elle a raison, nikel d'avoir moman a soi !!! super pour ta puce fanny que cela lui plaise !!! comme quoi tu as fait le bon choix de suivre leur rythme à chacune. et oui on l'oubli trop souvant que même s'ils sont nés le même jour , ils passent par des étapes differentes et on des gouts differents . oui c'est dur de les quitter, même à la halte garderie ou je sais qu'ils adorent aller , moi ça me fait bizarre à chaque fois , snirffff .

bravo a tes filles en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté Icon_minitime14/11/2006, 09:07

Il ne faut pas oublier que l'école n'est pas une punition pour les
enfants surtout en petite section : des copains et copines, des jeux et
jouets qu'ils n'ont pas à la maison. Et apprendre plein de choses
différentes qu'avec sa famille. Quel bonheur !

Les enfants aussi ont besoin d'une vie sociale !!! L'une ouvrira la
voie pour l'autre à leur rythme et maman pourra aussi retrouver une vie
sociale ....

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la propreté Empty
MessageSujet: Re: la propreté   la propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: Nos humeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser