- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 crises et autres rejouissances

Aller en bas 
+2
lili
lanie
6 participants
AuteurMessage
lanie




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : 69004
Loisirs : lecture,écriture, déco, mais surtout pédago
Date d'inscription : 18/09/2006

crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: crises et autres rejouissances   crises et autres rejouissances Icon_minitime18/9/2006, 13:16

:?: Bonjour, je suis l'heureuse maman de deux garçons de 22 mois, jules et oskar. Le petit troisième est attendu pour mars. Après une petite période fastes, voilà que l'on rentre dans autres choses, les colères. Mon petites Jules n'accepte plus aucune contraintes et hurle à la premières contrariété? c'est épuisant et je suis désarmée. Est ce normal.
J'ai parfois les sentiment qu'il y a toujours qqchose, quand c'est pas les nuits, c'est les repas, quand c'est pas les autites c'est les difficulté de séparation...Mes trésors sont tout pour moi, mais là j'avoue, je ne sais plus.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: Re: crises et autres rejouissances   crises et autres rejouissances Icon_minitime18/9/2006, 13:31

ralala 22 mois et un autre petit bout en route !!!! ça me rapel quelque chose !

les miens avaient 18 mois quand leur petite soeur est née et ce n'est pas facile de gérer deux ptits bouts avec un troisième en route !!!

moi c'est en ce moment qu'ils me font leur crise d'opposition !! ils ressentent aussi ma fatigue accumulée depuis quelques années déjà et en profittent. c'est humain non ?

tu sais je penses que c'est normal, ils se construisent et s'opposent pour s'imposer en tant qu'individu a part entiere . dur pour nous de supporter cela apres et de voir nos petits anges devenir des petits demons !!!

dis toi que cela passera mais que cette periode est tres dur !! comment vivent ils l'arrivée du ptit boubou , enfin son attente pour le moment ?

est ce que tu as du monde pour t'aider et te relayer un peu aupres d'eux ? tu dois etre bien faitguée et culpabilisée de ne pas pouvoir etre au top pour eux non ? il ne faut pas si c'est le cas, tu as besoin de repos en ce moment et non pas d'endosser le role de gendarme a plein temps, mais comment leur faire comprendre ? de plus c'est vrai qu'il faut etre ferme mais en meme temps il est si difficile de se positionner en tant que parent .

le seul conseil que je peux te donner serait d'aller te reposer un peu ailleurs et te faire aider par une aide exterieur. tu peux cretainement pretendre a une aide de la CAF pour des aides de TISF qui viennent s'occuper de ta maison et de tes ptits bonhommes. si c'est le cas n'hésites pas et va prendre l'air n'importe ou mais recupere un peu ailleurs. et si tu vois que ça deviens trop dur tu peux aussi demander a une puericultrice de passer pour te rassurer et te donner des conseils face a telle ou telle situation...

tout cela fait echo en moi car les miens sont penibles depuis quelques temps et que j'ai du mal a tout gerer alors si d'autres parents qui ont des enfants plus grands peuvent nous aider merci d'avance !!!!

bon courage

lili
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: Re: crises et autres rejouissances   crises et autres rejouissances Icon_minitime18/9/2006, 14:10

Ah les filles ce n'est pas fini. Mais on s'y fait.
Surtout il ne faut pas culpabiliser. Thaïs m'a fait le coup à l'arrivée
des jum'. Elle avait 3 ans et n'était jamais d'accord avec nous.
J'étais crevée et elle l'a bien sentie. Nous avons été fermes. J'ai
arrété de culpabiliser. Je me suis REPOSEE. (un petit truc d'une
puéricultrice pour quand on est à bout....laisser les enfants à
quelqu'un d'autre ou dans leur lit à barreaux quand il n'y a personne
et prendre une douche chasseuse de stress. C'est bon pour la maman et
les enfants !!!).

Depuis la rentrée des classes, je suis un peu fatiguée....Rebelote avec
Thaïs : cris, pleurs, débuts de caprise....En face nous devons rester
fermes mais c'est vrai que c'est dur. On préférerait les calins en
rentrant du travail plutôt que de faire les "parents". C'est notre
mission pourtant. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Hillion près de St BRIEUC...
Loisirs : Mes enfants, la guitare et ma femme... :p
Date d'inscription : 13/09/2006

crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: Re: crises et autres rejouissances   crises et autres rejouissances Icon_minitime18/9/2006, 20:33

Oui c'est pas fini car Côme, quand il est frustré, il se met a hurler, s'allonge par terre à la manière d'une crèpe qui a raté sa poele, hurle de plus belle...et le clou du spectacle fais pipi autant qu'il peut... Dans cette période de fin d'été ou ils n'avaient que des couches pour dormir afin de les rendres propre... Pour dire ce matin on lui a changé (en 4 heures de temps) 4 fois son pantalon et 3 fois son pull... Laughing Je pense donc que c'est tout à fait normal et que tout les enfants passent par là, jumeaux ou non...

Alors moi je n'ai qu'une chose à dire : bon courage et et accroche toi bien !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://famille-pages.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blo
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: Pas mal la scène de Côme...   crises et autres rejouissances Icon_minitime19/9/2006, 07:41

Sacré phénomène votre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : PLAINTEL
Loisirs : mes enfants, internet, les vides-greniers et rachou mon doudou
Date d'inscription : 14/09/2006

crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: Re: crises et autres rejouissances   crises et autres rejouissances Icon_minitime19/9/2006, 21:11

Moi aussi, les filles viennent d'avoir 15 mois, et jusque là, elles étaient plutôt faciles.
Depuis peu, j'essuie de grosse colère du côté de Manon, elle est capricieuse, jette tout systématiquement lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Elle arrache tout les objets des mains de Lucie.
Sa juju plie automatiquement et je commence à mettre le HOLA pour que ma petite Lulu ne s'efface pas par rapport à sa soeur.

Quant aux gars, ils me mènent un train d'enfer... Twisted Evil Ils passent leur temps à se battre, crier et faire mille et une bêtise.
Par moment, j'aimerai zapper sur la touche PAUSE, seulement elle doit être "cassée" chez moi...
C'est je pense un cap à passer, mais il est long et pas toujours des plus facile à gérer.
Comme le dit Lili, il ne faut pas hésiter à se faire aider de tps en tps. Moi je suis passée par là et encore maintenant j'appelle AU SECOUR lol! mes SUPERS TISF (Association ADMR sur Plaintel) Elles me sont d'un sacré réconfort et me permettent de souffler un peu.

je vous laisse, j'ai un bisounours qui m'appelle...

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://nougattiteuf.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
lanie




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : 69004
Loisirs : lecture,écriture, déco, mais surtout pédago
Date d'inscription : 18/09/2006

crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: Re: crises et autres rejouissances   crises et autres rejouissances Icon_minitime20/9/2006, 12:36

Merci à tous pour vos réponses, le fait de sentir que finalement tou est normal est déjà très rassurant pour moi. C'est bête, mais comme ils ne parlent pas encore j'ai souvent peur de me tromper, qu'en fait un réel besoin (outre celui de s'affirmer) le tourbillonnne. Ils étaient grand préma et je crois que cette période très douloureuse pour moi n'est pas encore totalement enfoui... En attendant c'est le Papa qui trinque! qu'il me pardonne.
Merci encore.
Mél
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Carine




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 18/09/2006

crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: Re: crises et autres rejouissances   crises et autres rejouissances Icon_minitime21/9/2006, 03:28

Salut à tous, pour nous aussi il y a eu des crises et des pleurs, des hurlements de tous les cotés et de grosses crises d'angoises et de culpabilité pour moi (c'était sûr, je n'étais pas une bonne maman, car je me metais à crier et pleurer souvant à cette période contre c'est petits démons...). Il y a eu d'abord les 18 mois ou je crois que toute la fatigues accumulé est ressortie ( période difficile pour le couple , nous étions à crancrises et autres rejouissances Fresse) puis 20/22 mois ou Marine nous faisait des crise de hurlement à la moindre contrariété et ça pouvait durer 2 à 2h30 (personne ne me croyait, elle n'avait plus de voie après un caprice pendant 2 à 3 jours!!!!) alors on est tombé dans le piège, on évitait tant que possible toute situations pouvant provoquer ces crises (insupportables!!!) du coup on était plus dur avec Nathan on lui laissait passer moins de chose (la fatigue fait faire de drôle de choses) et il a vite compris que s'il hurlait très fort aussi....voilà comment on arrive à une situation ou tout dérape...A 3 ans cela va mieux, nous sommes plus ferme, ils comprennent mieux, mais il faut toujours rester vigilant car à la mondre faille...
Bon courrage à tous et pas de secret, il nous faut DORMIR!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Snake


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Hillion près de St BRIEUC...
Loisirs : Mes enfants, la guitare et ma femme... :p
Date d'inscription : 13/09/2006

crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: Re: crises et autres rejouissances   crises et autres rejouissances Icon_minitime21/9/2006, 07:14

Dis moi en parlant de sommeil j'espère que tu n'as pas trop de problèmes de ce coté là car c'est pas tout le monde qui post vers 5 heures du mat !! Shocked

C'est certain le someil c'est important car quand la fatigue est là on a moins de patience alors soit on cède par lassitude, soit on pète un cable a hurler voir mettre des féssés par forcément toujours très justifiées...

Pour moi une féssée se met uniquement dans les règles de l'art... avec avertissement 2 ou 3 fois avant le passage à l'acte, et ne dois surtout pas être le gfruit de notre colère être odnc un geste impulsionel qui défoule...

C'est claire qu'aucun des deux cas n'est à souhaiter... L'important est de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas rois et que leur chantage par les pleurs et les crises ne fonctionnent pas... Je crois que finalement (si les nerfs sont là bien sur) l'indifférence est la meilleur solution tout en ayant pris soin de dire "NON" avant bien sur Wink Mot qu'on répète sans cesse... ça devient presque machinal ! :p

Bon courage à nous tous, c'est une période qui dure son temps mais qui a tout de même une fin comme toutes les autres périodes qu'on a eu et qu'on aura ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://famille-pages.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blo
Ann-Carine




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 18/09/2006

crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: Re: crises et autres rejouissances   crises et autres rejouissances Icon_minitime21/9/2006, 12:48

Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crises et autres rejouissances Empty
MessageSujet: Re: crises et autres rejouissances   crises et autres rejouissances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crises et autres rejouissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le regard des autres !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: Nos humeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser