- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Morsures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudou

Doudou


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Brest
Loisirs : Sports et saxophone
Date d'inscription : 06/03/2007

Morsures Empty
MessageSujet: Morsures   Morsures Icon_minitime8/6/2007, 12:07

Coucou


Depuis 10 jours, Basile à amener un nouveau truc de la crèche : IL MORD !

Au début, il le faisait uniquement lorsque son frère Edgar voulait lui prendre un jouet. C'était pas terrible, mais à cet age là, on se défend comme on peut Rolling Eyes. Petite explication pour lui faire comprendre que le jeu est à lui, mais qu'il ne faut pas mordre.

Mais depuis 3 jours, Il mord aussi pour prendre le jeu de son frère Evil or Very Mad . Gros chagrin d'Edgar. Immense satisfaction de Basile. Et colère de Maman ou Papa Mad. Qui reste pour le moment sans effet...

Avez-vous eu une période identique et combien de temps cela dure ? Une réponse adaptée Question

A +
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures Icon_minitime15/6/2007, 14:53

En effet, Louna a eu tendance à mordre autour des 16-18 mois. J'ai été trés embétée car en plus de mordre sa grande soeur et son jumeau, elle a aussi mordu son copain chez la nourrice. Et puis des belles marques crois-moi !
Je l'ai surveillée et quand je l'ai pris sur le fait, je l'ai mordue...une fois... doucement ...mais je lui ai montré ce que cela faisait. Elle a eu l'air trés étonnée ! Du coup elle ne le fait presque plus, seulement dans les moments de colère intense et incontrolable et là nous la grondons.

Je ne dis pas que c'est la solution mais c'est ce que j'ai fait....
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Brest
Loisirs : Sports et saxophone
Date d'inscription : 06/03/2007

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures Icon_minitime15/6/2007, 19:54

Coucou,


Basile semble comprendre que mordre n'est pas une solution Smile, surtout lorsque Papa et Maman sont là Neutral ! Mais si on ne fait pas trop attention, le reflexe reviend vite : Edgar est revenu hier de la crèche avec une marque terrible (les puéricultrices étaient désolées en me disant que c'était Basile)

Pour le moment, je continue les leçons de morale, en expliquant que Maman ne mord pas, donc Basile ou Edgar ne mordent pas non plus Rolling Eyes. Du coup, ça ne le fait pas trop de le mordre une fois pour lui montrer, mais mon zhom se laisserait bien tenter par cette réponse. A voir ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser