- Forum - Jumeaux et Plus 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- L'Association Jumeaux et Plus des Côtes d'Armor -
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail

Aller en bas 
+4
Morgan
lili
Caro
JULIE
8 participants
AuteurMessage
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime16/1/2007, 09:11

Je me pose une question concernant les arrêts de travail des femmes qui attendent des multiples. Bien sûr notre congé maternité est plus long mais combien d'entre nous avons du être arrétées bien avant et passer des mois en arrêt Maladie ?
J'ai eu une grossesse plutôt facile, sans souci médical, Louna et Virgil sont nés 15 jours avant terme ................et pourtant j'ai été arrétée à 4 mois et demi de grossesse. Tant mieux pour moi et surtout pour mes bébés.
Mais heureusement que mon employeur m'a accordé un maintien de salaire pendant mon arrêt maladie sinon cela aurait été dur dur !
La conclusion de mon raisonnement est donc que le congé maternité ne me semble pas assez long.
Je propose un petit sondage interne au Forum. Merci d'indiquer à quel stade de la grossesse vous avez dû arréter de travailler. Pour voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : PLAINTEL
Loisirs : mes enfants, internet, les vides-greniers et rachou mon doudou
Date d'inscription : 14/09/2006

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime16/1/2007, 20:14

Je t'aurais volonté bien répondu ma chère Juju mais moi j'étais déjà en congé parental. Ceci dit je trouve ton idée de sondage très interessant pour l'avenir des futures maman de multiples.
Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://nougattiteuf.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime17/1/2007, 08:56

alors pour ma part, j'ai commencé a travailler le 26 aout, je me suis forçé tant bien que mal jusqu'au 22 octobre ou la j'ai craqué. je vomissais toute la journée, était très fatigué, bref je ne tenais pas debout. j'ai été arreté par la medecine du travail qui m'a simplement dit " bein si vous ne voulez pas que ce soit votre 4 éme fausse couche, repos ". je faisais déjà de l'hypertension et j'ai du rester allité totalement quelques semaines après. oui tu as raison, ce n'est pas assez. et encore pour ma part j'ai eu beaucoup de chance de ne pas avoir un premier enfant, comment aurais je pu m'occuper de lui alors que je gonglé entre mon lit et l'hosto ?
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime17/1/2007, 09:26

Tu en étais à quel stade de la grossesse (en mois) ?
Revenir en haut Aller en bas
lili
Admin
lili


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : hillion 22
Loisirs : l'écolo, la guitare, l'informatique
Date d'inscription : 10/09/2006

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime17/1/2007, 09:33

quand j'ai arrété ? et bien a 12 semaines donc 3 mois et je te dis pas a quel point j'ai du lutter pour en arriver là. avec le recul je me dis que j'aurais du arreter au moins un mois avant .
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Bréhand (22)
Loisirs : mes 2 ptits bouts, mon Hom, mon chien et mon chat
Date d'inscription : 07/12/2006

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime17/1/2007, 10:05

Perso, j'ai été arrété à 4 mois de grossesse sans raison particulière, sauf que mon gynéco avait eut des pb avec d'autres grossesses gémellaires du coup il m'a arreté. J'ai accouché par déclenchement et normalement à 37 sem et demi. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime19/1/2007, 09:24

Merci les filles.

Et les autres alors. Cela ne va pa être trés significatif si nous ne sommes que 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Président




Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2006

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime24/1/2007, 04:33

On peut etendre le sondage à tous nos adhérents via le journal, il devrait sortir mi février....
bises à tous (tes....)
Ann-Carine
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Brest
Loisirs : Sports et saxophone
Date d'inscription : 06/03/2007

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime8/3/2007, 15:27

Coucou,

Bonne idée pour ce sondage.

Début de grossesse le 21 juin 2005 (FIV), je n'est pas fait la rentrée de septembre (je suis prof) pour cause de pertes sanguines en aout. Et je n'est pas repris le boulot jusqu'à la rentrée 2006. Voilà !

Autre remarque, j'ai eu des contractions dès le 4ème mois qui m'ont obligée a être prudente dans mes déplacements ! Mais le bonheur est d'avoir réussi à accoucher quasi à therme. Donc...

A +
Revenir en haut Aller en bas
gaelle




Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : saint-brieuc
Loisirs : création de bijoux en perles, lecture, cinéma
Date d'inscription : 21/05/2007

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: aiaz   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime23/5/2007, 15:45

JULIE a écrit:
Je me pose une question concernant les arrêts de travail des femmes qui attendent des multiples. Bien sûr notre congé maternité est plus long mais combien d'entre nous avons du être arrétées bien avant et passer des mois en arrêt Maladie ?
J'ai eu une grossesse plutôt facile, sans souci médical, Louna et Virgil sont nés 15 jours avant terme ................et pourtant j'ai été arrétée à 4 mois et demi de grossesse. Tant mieux pour moi et surtout pour mes bébés.
Mais heureusement que mon employeur m'a accordé un maintien de salaire pendant mon arrêt maladie sinon cela aurait été dur dur !
La conclusion de mon raisonnement est donc que le congé maternité ne me semble pas assez long.
Je propose un petit sondage interne au Forum. Merci d'indiquer à quel stade de la grossesse vous avez dû arréter de travailler. Pour voir ....

bonjour, je suis actuellement dans mon 6e mois et j'attends des jumelles, et j'ai déjà une petite fille de 3 ans et demi. Je travaille comme vendeuse dans une boutique sur langueux. J'ai du m'arrêter dans le 3e mois car la station debout du matin 7h30 pour la prépation de lénora pour l'école et 20h30 le soir lorsque j'avais fini ma journée et que je l'avais récupérée la melle, m'avait mise ko. J'avais des douleurs terribles aux ventres. Puis j'ai un mari, pour son travail, doit bcp se déplacer. Il part quelques fois des semaines. Bref mon employeur ne m'a pas totalement accordé un maintien de salaire. 1er mois le temps que çà se mettent en place demi salaire, puis ce mois-çi 90 % et le mois prochain 70 % par contre celui d'aprés que la sécu ! Je suis en congés de maternité le 23 juin. Heureusement que les économie existent !!!! Car il me faut laissé lénora à la cantine tous les midis, pour ne pas faire trop de voiture et trouver une maman qui veuille bien me l'emmener le matin. Bref des frais en plus !!! Le congés de maternité devrait être beaucoup plus allongé car la plupart des mamans sont arrêtées dans le 4e mois, mon médecin me l'avait bien expliqué. On devrait aussi recevoir la prime de naissance beaucoup plus tôt, au 6e mois car les naissances sont souvent avant termes ,et surtout les mamans vers la fin de leur grossesse ne peuvent pas souvent se déplacer pour faire les dernierrs achats de leurs petits bouts !!!! Pour l'instant ma grossesse va plutôt mieux depuis que je suis arrêtée, un peu de fatigue et de douleurs ligamentaires. Par contre un peu de solitude car mon mari étant absent depuis 3 semaines et les amies qui elles travaillent, je ne vois pas grand monde, les journées sont quelques fois longues. Bon courage à toutes celles qui sont comme moi, et à bientôt gaelle
Revenir en haut Aller en bas
http://gaelle.bothorel@wanadoo.fr
maddy




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2009

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime26/1/2009, 20:30

salut les filles. Pour ma part je suis enceinte depuis 5 mois et j'ai été arrêté au deuxième mois de grossesse. J'ai eu quelques pertes de sang (heureusement sans gravité) et du fait de l'emploi que j'occupais (beaucoup de km, en moyenne 150/jour, et le port de charges lourdes) ça a été vite réglé. Je profite ainsi pleinement de cette grossesse même si j'ai de plus en plus de mal à me déplacer (problème de douleurs au niveau du pubis...). Le terme est prévu pour le 3 juin et j'espère bien emmener mes p'tits bouts le plus loin possible.
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : PLAINTEL
Loisirs : mes enfants, internet, les vides-greniers et rachou mon doudou
Date d'inscription : 14/09/2006

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime26/1/2009, 21:23

NE TE FAIS PAS DE BILE MADDY MOI J AI EMMENER LES MIENNES JUSQU A LA 40 EME SEMAINES
BON COURAGE A TOI
REPOSE TOI LE PLUS POSSIBLE
MOI JE REGRETTE DE NE PAS POUVOIR L AVOIR FAIT AVANT ET APRES
ECOUTE TON CORPS
C LUI QUI GERE TOUT
GROS BISOUS
CARO Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nougattiteuf.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx?_c01_blog
JULIE

JULIE


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : TREGUEUX
Loisirs : Lecture, musique,promenade, gym, cinéma, voyages....
Date d'inscription : 17/09/2006

Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime27/1/2009, 08:21

Comme quoi nous sommes nombreuses à avoir connu ou à connaître des mois d'arrêt maladie alors que nous ne sommes pas malades juste enceintes de jumeaux ! Que veut donc dire le congés maternité pour grossesse géméllaire si dans la plupart des cas il n'est pas suffisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail   Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse gémélaire (ou +) et arrêt de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6e mois de grossesse
» retour au travail et mode de garde de jumeaux (ancien forum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Forum - Jumeaux et Plus 22 :: Notre vie, tout simplement... :: Nos humeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser